Calendrier de l'Avent pour enfants : Harry Potter, Disney, Playmobil… où trouver les plus beaux

L’ambiance des fêtes de fin d’année se fait déjà sentir et l’effervescence s’installe chez les petits comme les grands. Pour faire patienter les enfants et instaurer la magie de Noël, les calendriers de l’Avent sont la solution idéale !

Restez informée

Chaque année, la tradition des calendriers de l’Avent permet de nous faire patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année et de faire en sorte que l’ambiance de Noël s’installe progressivement. En ouvrant une case par jour dès le 1er décembre et en y découvrant à chaque fois un chocolat ou un cadeau différent, les enfants patientent plus facilement jusqu’à Noël !

Calendrier de l’Avent : chocolats ou cadeaux ?

Vos enfants raffolent du chocolat ? Pour satisfaire leur gourmandise, rien de tel que le traditionnel calendrier de l’Avent qui cache ces petites sucreries au lait, noir ou blanc dans chacune de ses cases. En forme de sapin, de Père Noël ou sur une thématique particulière, ils raviront les papilles des plus petits !

Si vous préférez varier les plaisirs et miser sur l’originalité, vous pouvez également proposer aux enfants autre chose que du chocolat. De nombreux calendriers de l’Avent renferment ainsi des petites surprises à découvrir tout au long du mois de décembre. De quoi les surprendre jusqu’au 25 décembre !

L’univers d’Harry Potter dans un calendrier de l’Avent à remplir

Ces cadeaux miniatures à découvrir quotidiennement en attendant Noël sont comme un avant-goût du moment tant attendu : celui de l’ouverture des cadeaux au pied du sapin. Vous pouvez ainsi opter pour un calendrier de l’Avent à remplir vous-même. L’occasion de faire travailler votre créativité pour trouver des idées !

Pour les férus de magie, il existe d’ailleurs un calendrier de l’Avent Harry Potter en forme de Vif d’or, la célèbre balle utilisée lors de matchs de Quidditch. Bonbons, jouets, porte-clés… Autant d’idées accessibles et de petite taille qui peuvent se glisser dans les cases et qui raviront les plus petits lors de l’ouverture !

Calendrier de l’Avent : la magie de Disney en attendant Noël

Autre possibilité : miser sur des calendriers pré-remplis sur une thématique en lien avec les goûts de vos enfants. Ils sont fans de la Reine des neiges, de Luca, ou plus globalement des films d’animation et de l’univers Disney ? Proposez-leur de faire un saut dans le passé pour leur permettre de (re)découvrir les personnages qui ont marqué votre enfance ! La firme aux grandes oreilles propose notamment un calendrier de l’Avent mettant à l’honneur Mickey, Tic et Tac ou encore Pluto.

Les Lego mis à l’honneur dans un calendrier de l’Avent

Pour stimuler la créativité et l’agilité des enfants, quoi de mieux que de leur proposer des jeux de construction ? Lego propose un calendrier de l’Avent autour de l’univers Marvel et plus précisément de The Avengers, dans lequel ils pourront découvrir chaque jour des petits accessoires et figurines permettant de donner vie à Captain America ou encore à Spider-Man.

⋙ Découvrez les plus beaux calendriers de l’Avent pour les enfants

A lire aussi :

⋙ DIY : un calendrier de l’Avent réutilisable et un centre de table en étoile

⋙ Téléfilms de Noël : découvrez la programmation 2021 sur TF1 !

⋙ Noël 2021 : pourquoi vous devriez acheter vos cadeaux dès maintenant

Source: Lire L’Article Complet