Call of Duty Vanguard : Deux suites directes pourraient voir le jour

Call of Duty: Vanguard serait-il sur le point d’offrir aux joueurs les premiers personnages réellement emblématiques de la licence ? C’est en tout cas la volonté des scénaristes de cet opus, qui ont par la même occasion révélé avoir déjà au moins deux suites en tête pour prolonger l’aventure.

Avec la sortie de Call of Duty: Vanguard qui approche à grands pas, Activision et Sledgehammer Games ont sans surprise décidé de mettre les bouchées doubles en termes de communication. Entre la récente bêta, qui a notamment permis au studio de faire une mise au point sur les tricheurs, la publication du trailer de la campagne et la présentation imminente du mode Zombies, les joueurs n’ont pas le temps de s’ennuyer. Et visiblement, ce n’est que le début puisque le studio est bien décidé à voir sur le long terme avec cette nouvelle itération, qui pourrait être complétée par au moins deux épisodes supplémentaires. C’est en tout cas ce qu’a déclaré la scénariste Sam Maggs lors d’un panel du New York Comic Con :

Nous voulons faire Vanguard 2 et Vanguard 3 car nous avons deux autres histoires que nous voulons vraiment raconter avec ces personnages.

Cette révélation s’inscrit dans le cadre d’une discussion sur les protagonistes de ce futur opus, au cours de laquelle nous avons appris que Sledgehammer voudrait parvenir à faire d’eux de nouvelles mascottes pour la licence d’Activision :

Nous avons entamé ce processus en disant : ‘Comment créer les personnages iconiques de Call of Duty ?’, parce que vous n’en avez pas vraiment dans Call of Duty actuellement. Vous savez, quand vous pensez à un jeu comme Halo, vous pensez à Master Chief, mais quand vous pensez à Call of Duty, il n’y a pas vraiment de personnages hors du commun.

Il est vrai que depuis son annonce, une emphase particulière a été mise sur les personnages de ce Call of Duty: Vanguard, dont la campagne proposera de suivre l’histoire de quatre héros : Arthur Kingsley, Polina Petrova, Lucas Riggs et Wade Jackson. Reste maintenant à savoir si cette nouvelle approche fonctionnera auprès des joueurs, et surtout si elle parviendra à augmenter l’attrait du public pour le mode campagne, qui reste généralement dans l’ombre du mode multijoueur. Cela pourrait alors marquer le début d’une nouvelle ère pour la franchise d’Activision, qui pourrait bien voir Vanguard se hisser aux côtés d’épisodes comme Modern Warfare et Black Ops dans le cœur des fans. Réponse le 5 novembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Source: Lire L’Article Complet