Candice Renoir : les confidences de Cécile Bois sur le crossover avec la série Alex Hugo

Tête d’affiche de la série Candice Renoir, Cécile Bois a profité d’une interview accordée lundi 20 décembre 2021 à Télé Magazine pour faire des révélations au sujet du crossover à venir avec la série Alex Hugo.

Comédienne à succès, Cécile Bois est la vedette de la série policière Candice Renoir depuis son lancement sur l’antenne de France 2 en 2013. Alors que la diffusion de la 9ème saison inédite du programme devrait prochainement reprendre sur la chaîne publique, le tournage de la 10ème saison s’est récemment achevé du côté de Sète. Celle-ci va marquer un tournant dans l’histoire de la fiction, étant donné qu’elle sera la dernière sous le format de série. En effet, la direction de France 2 a décidé de transformer Candice Renoir en une collection de téléfilms, un peu similaire à la collection Meurtres à… sur France 3.

Toutefois, Cécile Bois et Raphaël Lenglet conserveront les rôles principaux de cette fiction policière, contrairement aux différents épisodes de Meurtres à…, qui mettent à chaque fois en scène un duo différent comme tête d’affiche. En ce sens, le nouveau format de Candice Renoir ressemblerait plutôt à celui d’une autre collection à succès de France 3 : Alex Hugo. Lancée pour la première fois sur l’antenne de France 2 en 2014, soit seulement un an après Candice Renoir, la série portée par Samuel Le Bihan dans le rôle-titre a été transférée sur France 3 depuis 2021. Pour l’anecdote, Capitaine Marleau a effectué le chemin inverse en passant de France 3 à France 2.

Cécile Bois sur le crossover entre Candice Renoir et Alex Hugo : "Je suis assez excitée par le projet"

Alors que France Télévisions a déjà expérimenté avec succès le tournage de crossovers entre ses différentes séries à succès, comme Mongeville et Commissaire Magellan par exemple, un projet de téléfilm rassemblant Candice Renoir et Alex Hugo est en préparation au sein du groupe audiovisuel public. C’est en tout cas ce qu’à indiqué Cécile Bois dans une interview accordée à Télé Magazine lundi 20 décembre 2021.

"C’est une idée d’Anne Holmes (la patronne de la fiction de France Télévisions, ndlr). Je connais Samuel (Le Bihan, ndlr) depuis très longtemps, et même si la vie nous a séparés, je le suis toujours avec bienveillance. Nous nous sommes revus au Festival de Luchon, et je trouve que mélanger nos deux univers, l’ours des montagnes et la Barbie des plages, est une idée particulièrement savoureuse. Tout cela est en développement et je suis assez excitée par le projet, qui devrait se tourner en septembre 2022", a révélé la comédienne.

Source: Lire L’Article Complet