CASTING. Transatlantique : de nombreux figurants recherchés pour la nouvelle série Netflix

Vous avez entre 16 à 75 ans et habitez la région PACA ? Netflix est à la recherche de figurants pour sa future création originale, Transatlantique.

Vous avez toujours rêvé de jouer dans une série Netflix ? C’est désormais possible ! Pour les besoins de sa prochaine série, Transatlantique, la plateforme de streaming est à la recherche de nombreux figurants dans les environs de Marseille. Le casting se déroule dès ce jeudi 13 janvier de 10 heures à 12h30 et de 14 heures à 19 heures, se poursuivra vendredi 14 janvier de 10 heures à 12h30 et de 14 heures à 19 heures et se terminera samedi 15 janvier de 10h30 à 19 heures. L’action se déroulant durant l’année 1940, plusieurs impératifs de style sont à respecter, comme l’annonce Castpro : pour les femmes, il ne faut pas de cheveux méchés, pas de tatouages sur les zones visibles, pas de piercings, pas de maquillage permanent, pas de faux ongles, pas de chirurgie esthétique et pour les hommes pas de tatouages sur les zones visibles, ni de piercings visibles.

Pour le casting, il est demandé de venir habillé de manière assez neutre en tenue de ville avec sa carte vitale, sa pièce d’identité, un stylo personnel et un masque propre. A noter que le tournage de la série se déroulera du 21 février prochain jusqu’à la fin du mois de juin. Pour chaque journée de tournage, les figurants seront rémunérés 84,50 euros et les silhouettes, 126;74. euros. C’est Anna Winger, la créatrice de la série Unorthodox, qui dirigera cette création originale Netflix. Cette nouvelle série racontera l’histoire du journaliste américain Varian Fry durant la seconde guerre mondiale. À partir de Marseille, il a organisé seul une filière d’extradition d’intellectuels et d’artistes menacés par le régime nazi et également la collaboration française. Transatlantique s’inspire notamment des vraies aventures du Comité de Secours d’Urgence et du roman 2019 de Julie Orringer, Le portefeuille de vols.

Transatlantique : quelle est l’histoire de la série ?

"En 1940, Varian Fry s’est rendu à Marseille avec trois mille dollars et une liste d’artistes et d’écrivains en péril qu’il espérait aider à échapper en quelques semaines. Au lieu de cela, il est resté plus d’un an, travaillant pour se procurer de faux documents, amasser des fonds d’urgence et organiser des voyages à travers l’Espagne et le Portugal, où les réfugiés s’embarqueraient pour des ports plus sûrs, résume le roman. Ses nombreux clients comprenaient Hannah Arendt, Max Ernst, Marcel Duchamp et Marc Chagall, et la course contre la montre pour les sauver est une histoire d’amour interdit, d’aventure à gros enjeux et de courage inimaginable." Si vous avez entre 16 à 75 ans, que l’histoire vous passionne et que vous adorez le monde de la télévision : foncez !

Source: Lire L’Article Complet