Ces armes hyper cool qui jouent avec la gravité

Quoi de mieux que la gravité, ou plutôt l’antigravité, pour se faire kiffer dans un jeu qui décide de n’en avoir rien à faire de la physique ? 

Jouer avec la gravité, c’est quelque chose de particulièrement grisant dans un jeu vidéo, et ce pour une raison simple : il nous est quasiment impossible de le faire au quotidien dans la vraie vie. Alors quand, grâce à un gun dans un jeu, on peut porter des meubles entiers pour les balancer à la face de nos ennemis, ça a un côté cathartique et extrêmement sadique qui fait du bien à notre petit cœur de gamer. Ici, on va revenir sur quelques unes des meilleures armes antigravitationnelles proposées dans les jeux, histoire de se lancer dans une vaste session thérapeutique à base de destruction.

Kinesis – Dead Space 1 & 2

Dans le premier Dead Space, on peut employer le Kinesis comme une arme, mais il s’agit principalement d’un outil pour résoudre divers puzzles. C’est à partir de Dead Space 2 que le flingue antigravitationnel bénéficie d’une véritable puissance de tir permettant de s’en prendre à ces sales bêtes avec les objets du bord. Pratique pour sauver des munitions !

Le Gravity Gun – Half-Life 2

Comment ne pas le mentionner ? C’est probablement la première fois qu’un flingue de cette sorte a été aussi bien implémenté dans le jeu vidéo. Grâce au Gravity Gun, les tonneaux inflammables, scies et autres objets inutiles si immobiles deviennent de véritables outils de destruction massive. Et si l’on couple ça à la physique très réussie du jeu, on a droit à des heures de fun en perspective.

Le Singularity Cannon – Red Faction Armageddon

Ce gun a tout pour faire kiffer les âmes les plus destructrices : avec un simple tir, il créée une sorte de trou noir qui détruit tout sur son passage, en plus d’attirer vers lui les ennemis et objets sur son passage. Ce ne sera une surprise pour personne de constater qu’il s’agit également d’un des flingues les plus puissants de ce jeu.

Le projecteur de Trous Noirs – Saints Row 4

Quel kiff ! Le projecteur de trous noirs dans Saints Row 4 permet d’envoyer une singularité qui absorbe absolument tout ce qui se trouve dans son rayon d’effet, qu’il s’agisse d’objets ou d’ennemis. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les joueurs adorent cette licence : elle se permet absolument tout, même le plus absurde et ce flingue en est l’exemple parfait.

Les gants de Gravité – Half-Life Alyx

Les gants de Gravité sont un peu l’alternative au Gravity Gun d’Half-Life 2 sur Half-Life Alyx, le jeu en réalité virtuelle sorti l’an passé. Il reprend le même principe : tu peux attirer des objets à toi, voire même choper des trucs en vol grâce à la force de l’attraction (comme des grenades par exemple) afin de les renvoyer sur les ennemis. Un outil bien pratique et surtout très fun à utiliser.

Source: Lire L’Article Complet