Ces jeux de combat ont un scénario génial

Les jeux de combat proposent eux aussi des scénarios originaux passionnants à suivre pour les joueurs. La rédaction vous propose une sélection des meilleures histoires de ce genre vidéoludique.

Le scénario a une importance cruciale dans le jeu vidéo. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, même les jeux de combat disposent d’une solide histoire. Car il ne s’agit pas que d’enchaîner les affrontements, les développeurs prennent le temps de tisser un récit prenant pour les joueurs. Mortal Kombat, Injustice, Dragon Ball FighterZ… Les exemples de titres dont le scénario a été salué par les joueurs et la presse sont nombreux. Des expériences vidéoludiques dont l’histoire vaut vraiment la peine d’être suivie : la rédaction vous propose une sélection des meilleurs récits dans les jeux de combat !

Injustice 2

Injustice 2 frappe très fort. Son récit prenant met en scène l’invasion de la Terre par Brainiac, un extraterrestre venu dérober les connaissances de la planète pour ensuite la détruire. Batman et Superman, toujours ennemis, doivent s’allier pour terrasser cet ennemi. Les cinématiques sont un petit régal !

Injustice : Les dieux sont parmi nous

Mais le premier opus fonctionne également très bien d’un point de vue narratif. Après la mort de Lois Lane, Superman perd les pédales et se met à assassiner ses adversaires. Batman dirige l’opposition, prêt à mettre le kryptonien derrière les barreaux pour son propre bien.

Mortal Kombat (2011)

Mortal Kombat a amélioré sa trame principale ces dernières années. Cet épisode de 2011 marche très bien, créé par les développeurs des jeux Injustice. Raider veut modifier les événements des trois premiers jeux pour empêcher l’invasion du royaume de la Terre par Shao Kahn.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ fonctionne très bien grâce à plusieurs éléments dont son scénario. Le titre vous place dans la peau d’une âme capable de posséder des combattants pour vaincre le maléfique Android 21. Trois arcs permettent d’avoir un regard global sur l’histoire.

Soulcalibur 6

Soulcalibur 6 carbure en termes de narration. Le titre propose plusieurs histoires pour un scénario réécrivant les jeux précédents et centré sur les personnages. Un autre mode distinct met également en scène celui que vous avez créé. En plus d’être passionnant, le récit est un bon point d’entrée pour les nouveaux joueurs.

Source: Lire L’Article Complet