Ces jeux qui te récompensent pour avoir regardé les crédits de fin

Soyons honnêtes : peu de joueurs regardent vraiment les crédits de fin. Et pourtant, parfois, si tu tiens jusqu’à la fin, tu as droit à une petite récompense plutôt sympathique !

Les crédits d’un jeu, c’est un peu le moment que tout le monde veut passer. C’est un peu triste à dire, mais personne n’a vraiment envie de voir une liste de noms défiler pendant 5 à 10 minutes. Cependant, comme pour tout dans la vie, il arrive parfois que notre patience soit récompensée. En effet, pour les jeux que l’on va aborder aujourd’hui, le fait d’avoir attendu la fin des crédits du jeu offre une récompense de choix aux joueurs !

WarioWare: Get It Together!

Un bon moyen de rendre les crédits plus intéressants est de les rendre interactifs. Et WarioWare Get It Together, le dernier épisode de la licence sorti il y a quelques semaines sur Switch l’a très bien compris. Il propose un mini jeu dans lequel Wario peut tout simplement détruire les noms et titres de jobs des personnes ayant développé le jeu. Un mini-jeu dans le jeu plutôt fun !

Final Fantasy VII

C’est quelque chose qui a été un peu oublié avec le temps (et surtout avec tous les nouveaux jeux Final Fantasy VII arrivés par la suite), mais après les crédits de FF VII, on peut découvrir une scène finale dans laquelle Red XIII et ses enfants courent sur une plaine de Midgar, laquelle est complètement remplie de verdure. Indiquant notamment que Cloud et ses compagnons ont réussi leur mission.

Legacy Of Kain: Soul Reaver

Autre excellente idée pour rendre les crédits plus intéressants : Legacy Of Kain Soul Reaver en profite pour montrer des tonnes d’artworks pour le jeu. Autrement dit, on se fait une bonne idée du processus de création du jeu, une sorte de mini-making-off intégré aux moments finaux. Bref, une excellente manière de tenir le joueur en haleine.

Catherine

Les crédits de fin de Catherine sont particulièrement importants, puisqu’ils changent en fonction de la fin atteinte par le joueur (on rappelle qu’il y en a plusieurs). Ainsi, selon les décisions du joueur au cours de son aventure, il aura droit à des petites saynètes différentes lors des crédits.

Borderlands 2

Les crédits de Borderlands 2 durent environ 11 minutes. Autant dire que sans un petit twist pour les rendre intéressants, ça aurait pu être particulièrement douloureux à suivre. Pourtant, les artworks qui apparaissent à la droite de l’écran sont de plus en plus intenses, au même rythme que la musique funky des crédits. On y lit aussi les remerciements de l’équipe de développement du jeu, qui sont particulièrement intéressants et drôles pour tous. Bref, un bon moyen de rendre les crédits funs à lire !

Source: Lire L’Article Complet