Cette petite habitude quotidienne pourrait vous rendre plus heureux

Avoir de petites joies quotidiennes est essentiel pour être trouver le bonheur. Une réflexe simple et pour le moins surprenant permettrait de renforcer notre bien-être. Découvrez lequel !

Restez informée

En cette période anxiogène marquée par la crise sanitaire et le confinement, tous les moyens sont pour trouver un peu de réconfort. Pour y parvenir, prendre soin de soi est indispensable. Et cela passe par des petits détails du quotidien ! Lire un bon livre, faire la grasse matinée, prendre un bain, faire une séance de yoga… Il existe différentes façons simples et efficaces de se faire du bien. Une petite habitude pourrait également mettre de la joie dans votre vie et elle est pour le moins surprenante. Et pour cause : elle consiste à… faire son lit !

Faire son lit : pourquoi ce réflexe favorise-t-il le bien-être ?

Selon une enquête de la National Sleep Foundation réalisée en 2010, les personnes qui font leur lit tous les jours ou presque tous les jours sont plus susceptibles de passer une bonne nuit de sommeil (44%) que celles qui font leur lit moins souvent voire pas du tout (37 %).

Mais ce n’est pas tout : ce réflexe pourtant banal pourrait également vous rendre plus heureux. C’est en tout cas ce que suggère, Gretchen Rubin, auteure américaine notamment connue pour son best-seller The Happiness Project. Selon elle, faire son lit renforce le sentiment de bonheur pour deux raisons.

La première ? Il s’agit d’“une étape rapide et facile, mais qui fait une grande différence. Tout a l’air plus propre (…) Pour la plupart des gens, l’ordre extérieur contribue au calme intérieur, explique-t-elle sur son site internet.

Faire son lit serait également bénéfique car le fait de se tenir à ses résolutions apporterait une certaine satisfaction. “Vous avez décidé d’apporter des changements et vous vous y êtes tenu. Parce que faire mon lit est l’une des premières choses que je fais le matin, je commence la journée en me sentant efficace, productif et discipliné”, explique Gretchen Rubin. Autant de bonnes raisons de mettre en pratique ce geste simple tous les jours !

A lire aussi :

⋙ Développement personnel : 6 mauvaises habitudes à supprimer pour trouver le bonheur

⋙ Santé, bien-être : 7 principes Feng Shui à adopter à la maison pour bien se sentir chez soi

⋙ Développement personnel : qu’est-ce que la loi de l’attraction et comment l’utiliser au quotidien ?

Source: Lire L’Article Complet