Combien de classes et d’écoles fermées en France ?

Deux semaines après la rentrée, 16 structures scolaires sont fermées (15 écoles et un collège), et 3299 classes. Aussi, 9748 élèves sont positifs au Covid-19 précise le ministère de l’Education nationale, en date du 16 septembre.

  • Nombre d’écoles fermées
  • Nombre de classes fermées
  • Nombre d’élèves positifs au Covid-19
  • Chiffres vaccination à l’école
  •  

[Mise à jour du 17 septembre à 9h29]. Depuis la rentrée scolaire, le protocole sanitaire à l’école de niveau 2 prévoit la fermeture d’une classe en élémentaire dès le premier cas de Covid-19, ce qui augmente le nombre d’écoles et de classes fermées en France. Au collège et au lycée, les élèves cas contacts peuvent continuer à assister aux cours en présentiel s’ils sont été vaccinés et testés négatifs ou s’ils ont contracté récemment la Covid-19. Voici les chiffres des classes et écoles fermées en date du 16 septembre, ainsi que le nombre d’élèves et d’enseignants positifs au Covid.

  • Tests salivaires à l'école : gratuits, comment ça se passe ?

  • Fermetures de classes : dans quels cas ?

  • Rentrée du 3 mai : quels collégiens et lycéens en demi-jauge ?

Combien d’écoles fermées en France ?

En date du 16 septembre 2021 à 13h, le ministère de l’Education nationale enregistre 16 structures scolaires (15 écoles, 1 collège et 0 lycée)  fermées sur 59 650

Combien de classes fermées en France ?

Le ministère de l’Education nationale enregistre 3 299 classes sur 527.200, soit un pourcentage de 0,63%. Il rappelle qu’une classe ferme dès le premier cas de Covid dans le 1er degré et selon l’avis des autorités sanitaires dans le secondaire.

Combien d’élèves positifs au Covid-19 ?

En ce qui concerne les cas de Covid confirmés, on compte 9 748 élèves testés positifs ces 7 derniers jours, soit 0,08 % de l’ensemble des élèves et 439 cas du côté du personnel.

Combien d’établissements proposent la vaccination aux plus de 12 ans ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Depuis le jeudi 2 septembre, 1 314 établissements proposent un parcours vaccinal aux collégiens et aux lycéens de plus de 12 ans sur 10 700 collèges et lycées.

 

Source: Lire L’Article Complet