Comment bien choisir son rasoir électrique ?

Vous le voulez ce nouveau rasoir électrique. Mais comment choisir le modèle qui convient à votre peau et votre usage ? Étudiez leurs caractéristiques essentielles pour vous satisfaire pleinement. Vos poils et vos joues vous diront merci !

Rasoir électrique à grille, à têtes rotatives ou hybrides

Les rasoirs électriques à grille ont une tête rectangulaire munie d’une grille micro perforée sous laquelle oscillent des lames. Leurs mouvements de va et vient coupent le poil par un effet de cisaillement.

Les rasoirs à têtes rotatives sont munis de 3 têtes flottantes individuelles. Sur certains modèles, vous trouverez un système de doubles lames (une qui soulève le poil et l’autre qui le coupe).

Les rasoirs hybrides proposent une technologie de lame qui permet de raser et tailler les poils, quelle que soit leur longueur, et définir les contours en un rien de temps.

Un rasoir électrique adapté à votre type de rasage

Choisir son type de rasoir électrique, c’est aussi choisir son type de rasage. Plutôt rasage à sec sans préparation de la peau ou rasage sous l’eau pour une sensation de fraîcheur plus intense ? Grâce à certains modèles, vous pouvez même avoir les deux.

De même, la qualité du suivi des contours du visage est essentielle. Optez pour un produit qui vous permettra d’être précis tout en protégeant les zones les plus sensibles. Attention également à la qualité des têtes ou de la grille en fonction du type et de la longueur de vos poils !

Un rasoir électrique qui s’inscrit dans la durée

L’autonomie

Ce qui peut être décisif dans le choix de votre rasoir, ce sont ses fonctions additionnelles. Un rasoir électrique oui, mais sur secteur ou rechargeable donc sans fil ? Ce dernier est forcément beaucoup plus pratique, mais vérifiez bien sa capacité d’autonomie. Le modèle OneBlade QP2530/30 de Philips avec sa batterie longue durée, offre une autonomie de 45 minutes. Grâce au code promo SUN20, il est en ce moment au prix de 32.99 euros au lieu de 54.99 euros.

De multiples fonctions

Les rasoirs électriques possèdent souvent une tondeuse de précision pour dessiner les pattes et certains vous permettent même de clipser une tondeuse à barbe à la place du rasoir pour entretenir votre barbe tout en ayant un rasoir à proximité. Le OneBlade QP2530/30, ainsi que sa version Visage + Corps QP2620/20 (25.19 euros au lieu de 44.99 euros en ce moment), sont vendus avec plusieurs sabots pour permettre d’ajuster votre rasage comme vous le souhaitez. Plutôt barbe de 3 jours ou bien taillée, c’est à vous de décider.

Un entretien facile

Enfin, l’entretien de votre rasoir, dont dépend aussi sa longévité, peut se faire avec une petite brosse, sous l’eau pour ceux qui sont entièrement étanches ou pour certains modèles haut de gamme, grâce à une station qui le nettoie, le lubrifie et le charge en même temps.

Il ne reste plus qu’à faire le point sur votre budget. N’hésitez pas à profiter des soldes et des codes promo, comme SUN20 chez Philips qui vous permet de réduction et même 20% supplémentaires sur les produits déjà soldés, parfois même jusqu’à 50%, jusqu’au 29 juillet.

Et n’oubliez pas que si vous franchissez le cap pour la première fois, il vous faudra être patient les deux à trois premières semaines de rasages au rasoir électrique pour que votre peau s’habitue !

Vidéo: Lidl vend une brosse multifonctions à un prix cassé ! (Oh My Mag)

Guzmán de la série Élite, bientôt à l'affiche d'une nouvelle série
Miguel Bernardeau, bien plus connu sous le nom de Guzmàn, sera prochainement au cœur d'une nouvelle série : Playa Negra.


Oh My Mag

  • Ménage : Ces choses étonnantes que vous pouvez nettoyer avec du soda !
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible de nettoyer de nombreuses choses avec du soda. Voici les astuces !


    Oh My Mag

  • Manon Marsault vit une grossesse difficile, elle se confie
    La candidate de télé-réalité Manon Tanti attend son deuxième enfant. Elle fait des révélations sur sa grossesse qu'elle vit difficilement. On vous dit tout.


    Oh My Mag

    • Lidl vend une brosse multifonctions à un prix cassé !

      Oh My Mag


      1:03

    • Guzmán de la série Élite, bientôt à l’affiche d’une nouvelle série

      Oh My Mag


      1:05

    • Ménage : Ces choses étonnantes que vous pouvez nettoyer avec du soda !

      Oh My Mag


      1:02

    • Manon Marsault vit une grossesse difficile, elle se confie

      Oh My Mag


      1:08

    • Emmanuel Macron fait mourir de rire les internautes en jouant au foot au poste d’attaquant (VIDEO)

      Oh My Mag


      1:06

    • Iris Mittenaere fait sensation en lingerie sur Instagram !

      Oh My Mag


      1:29

    • Certaines îles interdisent la crème solaire ! Voici pourquoi

      Oh My Mag


      1:05

    • Quels sont les 3 signes des dictateurs les plus courants ?

      Oh My Mag


      1:35

    • Nicolas Sarkozy se livre sur la seule erreur qu’il a commise envers Carla Bruni

      Oh My Mag


      1:05

    • Zone Interdite : les images de ce chien maltraité bouleversent les internautes

      Oh My Mag


      1:08

    • Port du masque obligatoire : un budget salé pour les ménages

      Oh My Mag


      1:43

    • Un “radar pistolet” pourrait bientôt faire son apparition

      Oh My Mag


      1:21

    • La mauvaise habitude de chaque signe astrologique

      Oh My Mag


      1:33

    • Inès (Koh-Lanta) : Ce complexe lui gâche la vie, elle songe à la chirurgie esthétique

      Oh My Mag


      1:05

    • Anaïs Camizuli amincie : cette technique qu’elle a piqué à Caroline Receveur et Inès koh-Lanta (VIDEO)

      Oh My Mag


      1:07

    VIDÉO SUIVANTE
    Source: Lire L’Article Complet