Comment désactiver l’écriture intuitive de mon smartphone ?

Censée nous faciliter la vie, cette correction automatique nous réserve parfois des surprises ! Elle vous agace ? Voici la marche à suivre pour la désactiver.

Restez informée

Nombreux sont les utilisateurs qui n’aiment pas cette fonctionnalité. L’écriture intuitive de votre smartphone est gérée par un logiciel d’écriture prédictive. Son rôle est de prévoir le mot que vous vous apprêtez à taper et de l’écrire pour vous – ce qui peut se révéler très pratique en cas de problèmes d’arthrose ou de vue par exemple. Mais aussi exaspérant quand elle se trompe complètement sur nos desiderata !

Désactiver l’écriture intuitive sur Android

Commencez par ouvrir les Paramètres de votre téléphone. Sélectionnez ensuite l’option Système. Tapez sur “Langues et saisie” puis sur “Clavier virtuel”. Choisissez le clavier activé dans la liste qui s’affiche – par exemple Gboard de Google. Sélectionnez enfin l’option “Correction de texte” et désactivez l’option “Correction automatique” en appuyant sur le symbole de l’interrupteur.

Certains téléphones Android ont opté pour une organisation différente. Si vous disposez d’un smartphone de la marque Samsung notamment, la marche à suivre diffère légèrement. Pour enlever l’écriture automatique, accédez aux Paramètres. Sélectionnez “Gestion globale” puis “Langue et saisie”. Cliquez sur “Clavier à l’écran” puis sur votre clavier par défaut – par exemple Clavier Samsung. Choisissez enfin “Saisie intelligente”. Désactiver alors “Texte intuitif”.

Désactiver l’écriture intuitive sur iPhone

Si vous avez adopté l’iPhone, le mode d’emploi pour neutraliser l’écriture automatique est également très simple. Il vous suffit en effet d’ouvrir l’application “Réglages” du téléphone, de taper “Général” puis “Clavier”. Dans la liste qui s’affiche, vous trouverez : “Prédiction”. Vous devez ensuite simplement désactiver cette option en utilisant l’interrupteur affiché juste à côté.

Source: Lire L’Article Complet