Comment protéger sa maison de la chaleur ?

De fortes chaleurs sont annoncés et toutes les régions sont concernées. Quand les températures dépassent les 30 degrés, il faut veiller à garder son logement au frais. Nos conseils.

Filtrer la lumière et la chaleur

La méthode la plus simple consiste à laisser les volets fermés ou entrebâillés pendant la journée. A l’intérieur, les stores vénitiens permettent de trouver le compromis idéal entre ombre et lumière. Le soir, à la nuit tombée, ouvrez en grand vos volets et fenêtres pour faire entrer de l’air frais. Ouvrez deux fenêtres opposées pour faire courant d’air. Si vous habitez en maison avec un étage, optez pour l’effet cheminée. Vous pouvez aussi coller des films de protection solaire sur les vitres les plus exposées au soleil. Ces filtres rejettent 75 % de la chaleur du soleil et évitent d’utiliser l’air conditionné. Disponibles dans les magasins de bricolage à environ 20 € le m2.

De l’eau en abondance

Pour rafraîchir son intérieur efficacement, rien de mieux que l’eau sous toutes ses formes. Placez d’abord un drap humide devant les fenêtres et vaporisez-le d’eau dès qu’il a séché. Disposez des bassines d’eau. Elles provoqueront une évaporation rafraîchissante et vous pourrez y tremper vos pieds, à l’occasion, pour réguler votre température corporelle si vous avez vraiment trop chaud.

Éteignez tout !

Laisser la télévision ou l’ordinateur en veille consomme autant d’énergie que s’ils étaient allumés, ce qui génère de la chaleur. Éteignez tous les appareils dès que vous ne vous en servez pas, car toute lumière réchauffe l’atmosphère. En plein été, habituez-vous à vivre dans une semi-pénombre. En plus, c’est plutôt agréable en période de canicule.

Galerie: J’ai cassé un verre ou une assiette : où dois-je les jeter ? (Femme Actuelle)


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet