Comment transférer des photos d'un téléphone à un autre ?

Vous avez changé de téléphone et vous voulez récupérer les photos enregistrées sur votre ancien appareil ? Découvrez comment transférer vos clichés préférés.

Restez informée

Faire transiter vos photos par votre ordinateur

Vous pouvez commencer par utiliser un appareil intermédiaire, comme un ordinateur. Pour ce faire, à l’aide d’un câble USB, branchez votre smartphone à l’ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l’ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l’aide du câble USB. Une fois le second téléphone connecté à l’ordinateur, sélectionnez les photos de votre choix sur l’ordinateur et copiez-les dedans.

Transférer des photos via Bluetooth

Il est également possible de copier des photos d’un téléphone à un autre grâce au Bluetooth. Placez les deux smartphones l’un à côté de l’autre et activez la fonction « Bluetooth ». Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s’effectuer.

Transférer des photos entre deux appareils Android

Pour transférer des photos d’un téléphone Android vers un autre, vous pouvez utiliser la fonction « Tap & Go ». Les deux téléphones doivent être dotés de la connexion NFC (à activer dans le menu Réglages). Munissez-vous des deux téléphones et allumez-les. Pendant la phase de configuration de votre nouveau téléphone, le « Tap & Go » va vous être proposé. Une confirmation de transfert vous sera ensuite demandée sur le second téléphone, déclenchant la copie de toutes les données. Avec cette méthode, vous ne pouvez en revanche pas choisir les fichiers à transférer.

Utiliser un Cloud

L’application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l’utilisation) permet d’enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d’un appareil à l’autre. En vous connectant à votre compte Google sur différents appareils, vous avez ainsi accès à toutes les photos téléchargées dessus.

Transférez des photos par mail ou messagerie

Une méthode facile, à condition d’avoir peu de fichiers à transférer ! Vous pouvez tout simplement envoyer les photos que vous souhaitez récupérer par mail, Messenger ou encore WhatsApp. Connectez-vous ensuite avec le second téléphone à votre compte et récupérez les images en les enregistrant sur l’appareil.

Source: Lire L’Article Complet