Comment tricoter un turban en laine au style rétro ?

  • Tendance tricot : le turban en laine
  • Pourquoi tricoter un turban en laine ?
  • Tricoter un turban en laine : on fait comment ?

Comme nous, Anne Bermond du compte Instagram @monjolitricot  a flashé sur le turban en laine Des Petits Hauts et a décidé de le tricoter !  

Tendance tricot : le turban en laine

Pour notre plus grand plus bonheur, cette tricot addict a préparé un tutoriel facile avec In the wool for Love pour que l’on puisse le tricoter à notre tour. Le turban en laine est l’alternative idéale au bonnet pour garder la tête bien au chaud tout en arborant un style élégant un brin rétro. Pour le tricoter, on privilégie une laine douce et aérienne tel que l’alpaga ou mohair. Sa texture accentuera ainsi son style féminin.

Envie de tricoter ce joli turban ? Et bien, la bonne nouvelle c’est qu’en plus d’être tendance, ce modèle est facile à réaliser puisqu’il suffit de tricoter un grand rectangle puis le plier de façon a former le turban et enfin le coudre. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre laine et d’une paire d’aiguilles et de vous mettre au travail. 

Pourquoi tricoter un turban en laine ?

À mi-chemin entre le bandeau torsadé (ou headband) et le bonnet, le turban protège aussi bien les oreilles que la tête de la froideur de l’hiver. Facile à tricoter, il rehaussera votre look à la manière d’un accessoire tendance en fonction de la couleur que vous lui attribuerez avant de le tricoter vous-même. Pour les débutantes, c’est l’expérience idéale pour commencer le tricot facilement, en suivant un tutoriel vidéo.

Tricoter un turban en laine : on fait comment ?

Matériel :

  • Une pelote de laine se tricotant en 3,5 (ici Phil Diamant de chez Phildar )
  • Des aiguilles à tricoter taille 3,5
  • Une aiguille à laine (pour les coutures et rentrer les fils)

Échantillon :

Explications :

  1. Monter 38 mailles.
  2. Rang 1 : (2 mailles envers – 1 maille endroit). Répéter 12 fois et finir par 2 mailles envers
  3. Rang 2 : (2 mailles endroit – 1 maille envers). Répéter 12 fois et finir par 2 mailles endroit. Répéter les rangs 1 et 2 jusqu’à obtenir une longue bande de 95 cm.
  4. Mettre en forme le turban.  Pour cela, positionner la bande en faisant attention de ne pas faire de torsions. Rabattre des deux extrémités en les croisant au centre.
  5. Une fois bien mise en forme, vous pouvez commencer à coudre. Faire une couture en L de chaque côté du bord et de l’arrière. Fermer l’ouverture sur le dessus.

Découvrez la technique du pliage du turban vidéo.

  • 16 pulls que l’on a envie de se tricoter 
  • 10 patrons faciles pour tricoter une écharpe

Source: Lire L’Article Complet