Dans quels pays peut-on voyager sans test PCR si on est vacciné ?

Certaines destinations sont accessibles aux voyageurs vaccinés sans avoir à présenter un test PCR négatif à l’arrivée. Découvrez lesquelles.

Restez informée

Plus de deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, le mode d’emploi pour voyager se simplifie enfin. Les barrières sanitaires se lèvent unes à unes dans le monde en particulier pour les touristes vaccinés. Si la présentation d’un test PCR ou antigénique négatif reste obligatoire pour se rendre dans certains pays, ce n’est plus le cas pour de nombreuses destinations. Votre prochaine destination est-elle concernée ? Découvrez-le.

En Europe

Pour voyager au sein de la plupart des pays membres de l’Union Européenne, les voyageurs vaccinés n’ont désormais plus besoin de présenter un test antigénique ou PCR négatif. C’est le cas pour l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’Autriche, la Belgique, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Macédoine du Nord, la Moldavie, le Montenegro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie ou encore l’Ukraine.

En Afrique

Même son de cloche en Afrique. L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Botswana, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Kenya, la Libye, le Malawi, le Maroc, la Mauritanie, la Namibie, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal, les Seychelles, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe. À Maurice, les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet devront se soumettre à un test COVID-19 à l’arrivée, et non avant le départ.

En Amérique

Si vous disposez d’un schéma vaccinal complet, nul besoin de présenter un test PCR ou antigénique dans certains pays américains. C’est le cas pour l’Argentine, la Barbade, Belize, la Bolivie, le Brésil, le Canada, le Chili, le Costa Rica, Cuba, l’Équateur, Haiti, le Honduras, le Guatemala, la Jamaïque, le Mexique, le Panama (à condition de disposer de 3 doses), le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine, Sainte-Lucie, Salvador ou encore l’Uruguay. Certains pays comme le Panama se réservent toutefois le droit de demander un test en complément à l’arrivée.

En Asie

Les tests PCR ou antigéniques ne sont pas demandés par se rendre en Arabie Saoudite, Azerbaidjan, Bahrein, Bangladesh, Cambodge, Emirats Arabes Unis, Indonésie, Jordanie, Kirghizistan, Koweit, Laos, Liban, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Ouzbekistan, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Thailande ou encore au Vietnam.

En Océanie

Depuis le 21 février 2022, l’Australie accueille à nouveau toutes les catégories de visiteurs (touristes, voyageurs d’affaires), à condition que ces visiteurs disposent d’un schéma vaccinal complet.

Pays ouverts sur présentation d’une attestation de vaccination et d’un test négatif

D’autres pays tels que les États-Unis, Madagascar ou encore l’Inde ne permettent pas pour le moment pas aux personnes vaccinées d’être exemptes de test PCR ou antigénique.

Avant votre départ en vacances, pensez à vérifier les conditions d’accès de votre pays de destination sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. Si les mesures de restriction sont levées dans de nombreux pays, certains exigent des formalités supplémentaires comme des assurances ou encore des formulaires de déclaration.

Source: Lire L’Article Complet