Dave Grohl a enregistré des voix dans une salle de bains

Presque un an après, Dave Grohl se souvient encore très bien de l’enregistrement de ses voix pour Medicine at Midnight, le prochain album des Foo Fighters. Et pour cause : c’était dans une vieille salle de bains.

« On s’était installés dans cette vieille maison de mon quartier. On a construit un studio dans la chambre de l’étage. On a enregistré les batteries dans le salon, les guitares dans la chambre et on a fait les voix dans la salle de bain, juste à côté des toilettes », s’est souvenu le musicien lors d’une interview donnée à la radio Q104.3 avant d’aborder la manière dont la pandémie a chamboulé tous les plans du groupe.

https://www.instagram.com/p/B6w7fK0pEJh/

A post shared by Foo Fighters (@foofighters)

Un an après

« On a commencé (l’album) peut-être en septembre (2019), et on l’a fini en janvier ou février. Tout était prêt – mixage, mastering, prêt pour la sortie. Les artworks étaient prêts, les t-shirts, et les camions étaient chargés. On était prêts à partir. Puis tout s’est arrêté », a continué Dave Grohl, rappelant que la tournée 2020 des Foo Fighters aurait dû marquer les 25 ans du groupe.

Habitués à ce qu’une sortie d’album soit toujours suivie d’une tournée, les Foo Fighters ont laissé passer l’année avant de se résoudre à sortir leur nouvel opus. « Je me dis qu’on fait cette musique pour que les gens l’écoutent, pas seulement pour pouvoir prendre la route. On écrit ces chansons pour que les gens puissent les apprécier et les chanter, peu importe qu’ils soient seuls dans leur cuisine en train de s’envoyer une bouteille de Crown Royal (un whisky) ou dans un stade en train de sauter partout en chantant les refrains », a-t-il continué.

Du coup, la sortie de Medicine at Midnight a été fixée au 26 février prochain.

Source: Lire L’Article Complet