Décorer son sapin de Noël, on pense souvent que c’est facile, mais quand il s’agit de sélectionner la bonne couleur, miser sur une association, choisir entre guirlande lumineuse, guirlande traditionnel ou pas de guirlande du tout, ça n’est pas une mince affaire… MarieClaireMaison.com a rassemblé les meilleures idées pour réussir la déco de son sapin sans faire le moindre faux pas !
Le sapin joue un rôle primordial pour les fêtes, c’est lui qui accueillera les cadeaux de Noël le 25 décembre, c’est lui qui attirera tous les regards le soir du réveillon. Alors forcément la déco du sapin de Noël engendre souvent des débats houleux entre ceux qui prônent une déco de sapin disons traditionnelle à base de rouge, blanc et vert et ceux qui s’aventurent dans un Noël plus contemporain voire carrément design en donnant de l’allure au sapin par le biais de couleurs flashy ou en faisant le choix d’un sapin de Noël minimaliste qui s’éloigne des codes classiques. Mais Noël nécessite une trêve de débats : chacun fait ce qui lui plaît avec son sapin.
Un sapin de Noël décoré, oui… mais encore faut-il choisir le bon sapin !
En priorité pour un beau sapin de Noël, il faut impérativement bien choisir son sapin de Noël ? Il existe différentes variétés de sapin, plus ou moins résistants, plus ou moins verts comme le Nordmann, l’Epicéa ou le Nobilis. De plus, entre petit sapin de Noël et grand sapin de Noël il faudra aussi choisir un sapin de Noël en fonction de la surface du salon, car un sapin de Noël dans un petit espace sera nécessairement de petite taille pour ne pas perdre le moindre centimètre.
Autre affaire à régler : pourquoi ne pas succomber au charme très pratique du sapin de Noël artificiel ? La tendance est à l’innovation pour que les fêtes de fin d’année reprennent vie d’une autre manière, entre tradition et modernité, où l’on aime bousculer les codes et surtout changer, dans l’idée qu’aucune année ne soit la même. Désormais, on adapte son sapin à son espace et on revisite le sapin de Noël traditionnel avec des sapins faits de guirlandes lumineuses fixées au mur, des sapins réalisés à l’aide de masking-tape, des sapins aux airs de chandeliers monumentaux… En bref, le sapin de Noël n’est plus qu’un sapin classique, il se repense pour investir tous les intérieurs de différentes manières.
Comment faire un sans faute avec la déco de son sapin de Noël ?
Pour décorer son sapin de Noël, il ne faudra pas se perdre dans le dédale d’accessoires déco possible ! Boules de Noël, guirlandes déco, guirlandes lumineuses, mini personnages, cheveux d’ange, il existe un tas de petite déco festive à distiller partout sur les branches du sapin… Enfin pour dénicher le bon accessoire, il vous faudra 1/ maîtriser les couleurs 2/ choisir quel type de déco vous souhaitez associer à votre sapin. Sapin rouge et or, sapin rouge et vert, sapin or ou sapin glacier, tous n’accueilleront pas le même type de couleurs. Si on peut – presque – tout faire en matière de sapin, on évitera toutefois le sapin qui croule sous la décoration et les couleurs !
Décorer son sapin, c’est tout un art et les quelques articles qui suivent devraient vous aider à réussir la décoration de cette pièce majeure des fêtes de fin d’année !
Source: Lire L’Article Complet