Déjeuner Zéro Déchet : 6 recettes de bento faciles et rapides à préparer

Manger équilibré et écologique au bureau, c’est possible ! On privilégie des repas maison que l’on dispose dans des boites compartimentées. Faciles et rapides à faire, voici 6 recettes de bentos imaginées par Marie de Maison Bastille.

Le bento est un terme largement répandu mais que veut-il vraiment dire ?

Bento : la solution pour manger sain et écologique

Le mot Bento vient du Japon. Il est utilisé pour désigner un repas à emporter contenu dans une boite facile à transporter. Au Japon, il se compose de différents plats séparés à l’aide de compartiments. En somme, un déjeuner varié et équilibré qui permet de varier les plaisirs. En France, on s’est donc inspirés de cette jolie tradition pour se composer des lunch boxs qui donnent envie ! Une bonne façon de manger équilibré au travail et d’éviter les déchets liés aux plats à emporter ( toujours sur emballés ). On vous l’accorde, ça demande un peu plus d’organisation mais tout est une question d’habitude. On cuisine de plus grandes quantités la veille pour réutiliser les restes ou on se met au Batch Cooking pour avoir des préparations culinaires toutes prêtes pour la semaine !

Ainsi, on a plus qu’à accommoder les différents ingrédients préalablement cuits, épluchés, …et les disposer dans son « bento ». Marie du restaurant Maison Bastille a imaginé pour nous 6 recettes de bentos faciles et rapides à préparer pour des déjeuners au bureau sains et éthiques.

Maison Bastille : une adresse incontournable pour des repas équilibrés

Chez Marie, on se régale à petit prix d’une délicieuse cuisine fraîche, inventive et astucieusement nomade grâce aux boites à bento. 

C’est pour une petite faim ou une grosse faim ? “Voilà la question que l’on vous pose chez Maison Bastille – les formules proposées sont ainsi nommées. Quel que soit votre choix, les plats sont frais, généreux et peu coûteux. Il est vrai que dès l’ouverture de son restaurant, l’objectif de Marie Pourrech était clair : « offrir le meilleur au plus grand nombre, à des prix très raisonnables afin de démocratiser le “bien-manger” ». C’est chose faite et les habitués ne s’y trompent pas. Ils sont même de plus en plus nombreux, chaque jour, à déjeuner sur place ou à apporter leur « lunch box » à garnir, à la façon du bento japonais. Au menu : 8 salades du jour, des soupes et des gâteaux cuits le matin même pour un repas sain et équilibré. Sans oublier le super petit déjeuner avec jus frais pressés, oeufs bio, cakes et confitures-maison. Ici, on se sent comme à la maison. 

Maison Bastille est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h, dans la limite des stocks disponibles. Succès oblige, il est conseillé de venir assez tôt pour avoir du choix !
34 bis, rue Amelot, Paris 11e. 01 58 30 69 18.
Service traiteur et livraisons sur maisonbastille.com

Des recettes de bento faciles à faire

Nous avons donc tout naturellement demandé à Marie de nous confier quelques-unes de ses recettes à réaliser pour prendre de bonnes habitudes dès la rentrée avec de simples et goûteuses boîtes à bento !

Connectez-vous vite à votre espace abonné pour découvrir les 6 recettes de bentos du restaurant Maison Bastille. 

Source: Lire L’Article Complet