Demain nous appartient (spoilers) : après Chloé et les Moreno, Ophélie prend quelqu’un d’autre en otage

Le 29 avril dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Brigitte et Pierre ont une idylle secrète, Chloé aide Bart pour son mariage et Ophélie prend Sophie Novak en otage…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 29 avril 2022, Brigitte (Catherine Jacob) se prépare à rejoindre Pierre Jacob (Laurent Olmedo) en ville. En quittant la maison, elle tombe sur Dorian (Rayane Uber), Bénédicte (Honorine Magnier) et Étienne (Patrick Guérineau). Elle en profite pour rappeler à son petit-fils, qu’il l’a surpris la veille avec Pierre, la promesse qu’il lui a faite de ne rien dire. Face à ses parents, Dorian traquine sa grand-mère mais promet de garder le secret. Une fois Brigitte partie, Bénédicte trouve une écharpe sur le canapé du salon. À sa grande surprise, celle-ci sent le parfum d’homme. Très amusés, Bénedicte et Étienne mettent Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi) dans la confidence. Les deux couples sont d’accord pour chercher à savoir qui est l’amant de Brigitte. De retour chez elle, Aurore confie à Pierre que Brigitte a un amant et qu’elle enquête sur son identité. Pierre souligne que la vie privée de Brigitte ne regarde personne, mais Aurore est bien décidée à découvrir la vérité. Le soir venu, Pierre fait croire à Aurore que Brigitte est passée aux aveux. Celle-ci a bien un amant, et c’est un homme très séduisant. Il refuse néanmoins de lui dire de qui il s’agit.

À l’hôpital, Bart (Hector Langevin) annonce à Anna (Maud Baecker) qu’il a décidé de décaler son mariage avec Louise (Alexandra Naoum). Il n’envisage pas de se marier sans sa mère, d’autant que Flore (Anne Caillon) sera déjà absente. Anna lui promet d’être présente et lui demande de ne rien reporter du tout. Pour elle, la vie doit continuer, peu importe ce qui lui est arrivé. Elle l’encourage également à concrétiser tous ses projets avec Louise. Parfois, on attend pour de mauvaises raisons jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Plus tard, Chloé (Ingrid Chauvin) passe voir Bart au Spoon et l’encourage à son tour à maintenir le mariage. Elle lui propose même de s’occuper de la décoration. Inquiète, Vanessa (Victoire Dauxerre) va parler à Chloé et lui rappelle que le thème du mariage est "tout en blanc". Chloé lui explique que Bart et Louise souhaiteraient un peu de couleur, et Vanessa finit par céder. Pendant ce temps, à la pâtisserie, Tristan (Mathieu Alexandre) se rapproche de Gaëlle. De son côté, Louise fait des essais de maquillage avec Audrey (Charlotte Gaccio) et Mathilde (Maria Bernal). Pour l’occasion, Louise a même enfilé sa robe. Soudain, Bart débarque à l’improviste pour récupérer son téléphone portable. En apercevant Louise, le jeune homme est subjugué par sa beauté.

Ophélie prend Sophie en otage

Au commissariat, Sophie Novak (Carole Bianic) est entendue par Karim (Samy Gharbi). Ce dernier la soupçonne d’être restée en contact avec les Messy pendant 20 ans, mais l’avocate nie en bloc. Derrière la vitre sans teint, Nordine (Youcef Agal) n’est pas convaincu par les méthodes de Karim et demande à Martin (Franck Monsigny) de le laisser interroger Sophie. Le Commandant hésite, mais finit par accepter. Face à Nordine, Sophie avoue avoir rencontré les Messy en 2003 et avoir été bouleversée par leur histoire. À l’époque, Ophélie (Solange Fréjean) et Anthony (Benjamin Gaitet) avaient à peine 12 ans et venaient d’être arrachés à leur père. Ainsi, lorsqu’Ophélie l’a recontactée pour qu’elle la défende, tout est remonté. Elle a longtemps hésité à devenir son avocate mais a fini par refuser, persuadée qu’Ophélie ne pouvait plus être sauvée.

La version de Sophie convainc Nordine, mais Martin est loin d’être dupe. Il est persuadé que son fils s’est fait balader et décide de mettre Novak sur écoute. La garde à vue de Sophie terminée, Nordine décide de la raccompagner chez elle. Le jeune homme est persuadé que sa petite amie lui a dit la vérité mais pris d’un doute, il décide de rester posté en bas de chez elle. À la nuit tombée, Sophie sort en bas de chez elle récupérer une livraison quand Ophélie surgit de nulle part. Désarmé, Nordine sort de la voiture et les prend en flagrant délit. Mais Ophélie a plus d’un tour dans son sac. Par réflexe, elle menace Sophie de son arme et la prend en otage dans sa propre voiture. Nordine reste seul, bouleversé.

Source: Lire L’Article Complet