Demain nous appartient (spoilers) : Bart se retrouve dans le viseur de la police

Le 14 septembre dans Demain nous appartient, Mathilde et Garance font un pacte, Manon prend une grande décision et Bart est soupçonné du meurtre de Clément…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 14 septembre 2021, Laëtitia (Clémentine Verdier) et Jahia (Nastasia Caruge) se préparent pour les obsèques de Clément. Laëtitia présente ses excuses à Jahia pour la veille. Elle affirme ne pas avoir tenté de se suicider. À l’hôpital, Garance (Esther Valding) fond en larmes en découvrant la vidéo de Laëtitia au sujet de Clément. La jeune infirmière est toujours amoureuse de ce dernier, et lui en veut d’être mort deux mois après le décès de sa mère. Plus tard, à l’enterrement de Clément, Laëtitia s’effondre sur le cercueil de son fils. Lina et Maël, les lycéens voyeurs rembarrés au Spoon par Bart (Hector Langevin), filment la cérémonie. Mathilde (Maria Bernal) les en empêche et jette le téléphone de Lina au loin, bouleversée.

Martin et Sara (Camille Genau) observent la scène de loin. Bien que mal à l’aise, le commandant Constant espère pouvoir en apprendre plus sur Clément en étudiant l’attitude de ses proches. Après la cérémonie, Mathilde se recueille seule sur le cercueil de son ex-petit ami. Elle est interrompue par Garance, venue elle aussi rendre hommage à celui qu’elle aimait. Les deux jeunes femmes ne sont plus en colère, et font le pacte de ne jamais oublier ce qu’il y avait de bon en Clément.

Manon prend une décision radicale, Jack avoue ses sentiments à Hadrien

Chez les Daunier, Manon (Louvia Bachelier) annonce à ses parents qu’elle renonce à ses études pour partir faire le tour du monde. William (Kamel Belghazi) et Aurore (Julie Debazac) n’en croient pas leurs oreilles. Ils essayent de l’en dissuader en lui parlant des risques, mais la jeune femme persiste et dégaine tous ses arguments. William est persuadé que Manon se laisse influencer par la famille de Bénédicte (Honorine Magnier). Il décide de confronter Dorian (Rayane Huber), qui n’était pas au courant des intentions de sa cousine. Le jeune homme trouve l’idée de Manon très bonne. Malgré les menaces de William, il refuse de la décourager. En fin de journée, William et Aurore cherchent du soutien auprès de Sofia, mais cette dernière se range également du côté de sa sœur.

À la Paillote, Hadrien (Anthony Colette) aussi a de nouveaux projets. Il annonce à Sofia (Emma Smet) avoir reçu une offre pour diriger un village de vacances à Goa, en Inde, pendant 3 à 6 mois. Il lui propose de l’accompagner, mais la jeune femme ne veut pas arrêter ses études et se braque. Elle est persuadée qu’Hadrien a déjà pris sa décision sans la considérer dans l’équation. Après sa dispute avec Sofia, Hadrien décide de se rattraper et prépare un pique-nique surprise pour lui et Sofia. Malheureusement, l’étudiante n’est pas prête à l’écouter. Elle s’inquiète de ce qu’Hadrien pourrait trouver loin d’elle, et a le sentiment qu’il n’est pas triste de la laisser aussi longtemps. De son côté, Jack se lamente du départ imminent d’Hadrien. Lizzie (Juliette Malibat) l’encourage à l’appeler pour passer du temps avec lui avant son départ, ce qu’il fait. Plus tard, Jack retrouve Hadrien sur le lieu du pique-nique. Il lui avoue ses sentiments, mais Hadrien s’endort avant qu’il ait le temps de finir.

Bart est suspecté du meurtre de Clément

Dans le même temps, l’enquête sur le meurtre de Clément se poursuit. Le commandant Constant (Franck Monsigny) interroge Jeremy Ferrier, le jeune homme soupçonné d’avoir fait vendre du cannabis à Clément (Léo Moreau). Le suspect nie en bloc et prétend avoir confondu son sac avec celui d’un certain Steven. Martin le menace, mais l’avocate de Jeremy, Virginie Corkas, l’empêche de poursuivre l’interrogatoire. De son côté, Roxane (Raphaële Volkoff) fouille l’ordinateur du jeune suspect. Elle en tire une liste de numéros, parmi lesquels figure celui de Bart. Martin et Sara se rendent au Spoon pour l’interroger…

Source: Lire L’Article Complet