Disneyland Paris lance avec succès sa saison d'Halloween

Malgré une situation actuelle plutôt incertaine, le parc français vient de lancer les festivités automnales, et ça vaut le coup ! Retour d’expérience sur la première journée du Festival Halloween Disney.

L’automne est son Festival Halloween est toujours très attendu à Disneyland Paris, et cette année encore, le parc s’est mis aux couleurs orangées des citrouilles et autres feuilles.

Des décors à découvrir partout

Bien sûr, Frontierland est toujours l’endroit le plus décoré du parc, étant lui-même le plus propice aux thèmes d’Halloween. Avoir un manoir hanté et un cimetière, forcément ça aide à se mettre dans l’ambiance ! Ainsi, les citrouilles et autres fantômes occupent le terrain. C’est sans oublier une grosse partie du land qui met en avant Dia de los muertos avec Coco. Ainsi, on peut retrouver Dante sur la place du restaurant Fuente del Oro, mais aussi beaucoup d’alebrijes et de personnages typiques de cette célébration.






C’est sans oublier Main Street, où l’on pourra s’amuser à repérer les fantômes qui hantent les lieux comme le maire, un ancien patient du dentiste, ou encore la fanfare du kiosque.

Il faudra également ne surtout pas rater le dragon de ronces dans la cour du château. Une structure très impressionnante et qui plonge tout de suite le monde féérique de Fantasyland dans une ambiance un peu plus Halloweenesque.

Des surprises et autres happenings pour les visiteurs

S’il a bien une chose à retenir en visitant le parc pendant ce festival Halloween Disney, c’est de garder les yeux ouverts et de rester bien attentif à ce qu’il se passe aux alentours ! En raison des conditions bien spécifiques dans lesquelles nous vivons actuellement, tout rassemblement de personnes est exclu. Afin de faire respecter les gestes barrières, Disneyland Paris a mis en place un concept simple, mais ingénieux afin de faire vivre la magie aux visiteurs. En effet, des événements auront régulièrement lieu sur le parc, sans pour autant avoir d’horaire afin de justement éviter de grands rassemblements. C’est de cette manière que des mini parades apparaissent régulièrement sur Main Street, Ursula apparaît parfois sur scène, Maléfique au niveau arrière du château… L’occasion de garder l’oeil toujours alerte, et de se dire qu’on a de la chance en découvrant ce genre d’événement de façon inopinée et inattendue.

Et dans les Studios ?


Si le plus gros des festivités se passe au parc Disneyland, les Walt Disney Studios disposent aussi d’une activité sympa, sans parler de la Tour de la Terreur qui met aussi bien dans l’ambiance. On parle bien sûr du selfie spot situé au Studio Theater, permettant de se prendre en photo avec des vilains comme Cruella, Maléfique, le Docteur Facilier et Gaston.

“Vous qui avez osé troubler la sérénité de ces lieux, oserez-vous franchir la porte de cette maison ?”

Que ce soit vis-à-vis des décors, surprises et mêmes repas, tout est fait pour que cette saison spéciale Halloween, malgré les conditions actuelles, soit une véritable réussite. La magie est toujours bien présente, et cette saison commence sous les meilleurs auspices !

Source: Lire L’Article Complet