DIY : comment faire de jolis photophores pour Noël ?

Sur votre table, la commode ou placé sur votre bibliothèque, ces photophores de Noël sauront trouver leur place au sein de votre déco. On vous dévoile les étapes pour réaliser ce super DIY festif en famille.

Restez informée

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est temps de se lancer dans la réalisation des décorations de saison : calendrier de l’avent maison, couronne de Noël, suspensions en bois ou encore étiquettes pour les cadeaux de Noël. Pour décorer votre table et pourquoi pas d’autres meubles, la marque Dremel© associée à SandrineJenny propose de réaliser des photophores super tendance. Qu’attendez-vous ?

⋙ Découvrez toutes nos idées de tuto pour Noël

Le matériel nécessaire à la réalisation des photophores

Découvrez le matériel requis pour réaliser ces photophores :

  • 1 Dremel 4250 (comprenant un foret de perçage : référence 150, une meule à rectifier : référence 952, un disque à tronçonner pour métal : référence SC456, une fraise haute vitesse : référence 191)
  • 1 pâte polymère blanche
  • 1 petit rouleau
  • 1 couteau
  • 1 feuille à dorer
  • 1 feuille de papier
  • Quelques décos de Noël supplémentaires

Les étapes pour réaliser de jolis photophores

Les photophores proposés sont blancs mais vous pouvez tout aussi bien les réaliser dans d’autres couleurs pour mieux les associer à votre déco de Noël. N’hésitez pas à utiliser une pâte polymère verte ou rouge par exemple.

Voici les étapes de réalisation :

  1. Commencez par chauffer la pâte dans vos mains pour la ramollir puis étalez-la en couche fine à l’aide du rouleau.
  2. Dessinez ensuite un quart de cercle sur du papier avec un compas puis découpez-le et servez-vous en comme gabarit sur la pâte polymère.
  3. Rejoignez les extrémités de la pâte pour créer un cône et cuisez-le pendant 30 minutes à 110 °C. Réalisez un deuxième cône un peu plus grand et cuisez-le également.
  4. À l’aide du foret de perçage, créer des trous de différents diamètres sur la hauteur souhaitée du premier cône.

  1. Lissez les imperfections de la base et les extrémités pour de jolies finitions grâce à la meule à rectifier.
  2. Prenez ensuite le grand cône puis coupez des zigzags sur la partie du bas afin de séparer le cône en 2 parties à l’aide du disque.

  1. À l’aide de la fraise et du foret de perçage, gravez la même forme juste au-dessus puis créez quelques trous en imitant ceux du premier cône.
  2. Ajoutez ensuite de la feuille à dorer dans la partie gravée et sur les parties souhaitées puis retirez l’excédent à l’aide d’un pinceau doux.
  3. Ajoutez ensuite une fausse bougie pour créer de jolis photophores ainsi que quelques décorations supplémentaires comme un sapin enneigé ou de la fausse neige… Effet garanti !


Source: Lire L’Article Complet