Dragon Ball Super 78 : Granola n'est plus le plus fort de l'univers. Notre critique

Les choses se compliquent encore un peu plus dans ce chapitre 78 de Dragon Ball Super, où les Heeters obtiennent un pouvoir encore supérieur à celui de Granola.

Y aura-t-il une fin à la course aux voeux magiques permettant d’obtenir le titre de plus puissante créature de l’univers ? C’est ce qu’on peut se demander avec ce chapitre 78 de Dragon Ball Super, où après Granola, qui avait déjà obtenu le graal lui permettant de balayer les deux monstres Son Goku et Vegeta grâce au dragon invoqué par les deux boules de Monaito, c’est maintenant Gas le combattant des Heeters qui obtient le même genre de puissance. Et la démonstration est immédiate, avec Goku et Granola – certes fatigués – explosés en deux temps trois mouvements. L’espoir repose maintenant… sur un senzu ?

Il y a clairement un petit côté ridicule dans la pente que prend Dragon Ball Super. Alors que Dragon Ball Z avait eu la bonne idée d’empêcher Shenron de répondre à des souhaits dépassant sa puissance – notamment abattre une personne plus forte que lui – cette limite a totalement volé dans la nouvelle saga. Chacun peut maintenant semble-t-il obtenir dorénavant des pouvoirs divins en un claquement de doigt. Assez cocasse pour Dragon Ball, représentant ultime des shônen où les héros deviennent toujours plus fort à force d’entraînements dantesques

Un contrecoup à cette puissance démesurée apparaîtra-t-il rapidement histoire de ne pas laisser le récit complètement aller à vau-l’eau ? C’est ce qu’on espère maintenant, avant que l’intérêt pour la dernière franchise en date de notre ami Son Goku ne s’effondre – ce qui pourrait être dommageable alors qu’un nouveau film va bientôt sortir !

Source: Lire L’Article Complet