Écrire au Père Noël : à quelle adresse envoyer votre lettre pour recevoir une réponse ?

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les enfants. Malgré l’épidémie de coronavirus, le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes le 12 novembre dernier. Les enfants peuvent rédiger et envoyer leur liste de cadeaux jusqu’au 15 décembre prochain. Mais quelle adresse doit-on inscrire sur l’enveloppe ? Découvrez les coordonnées du Père Noël.

Restez informée

Feuilles, feutres, crayons, autocollants… Comme chaque année à la même période, les enfants rassemblent tout le matériel nécessaire pour écrire leur lettre au Père Noël. Cette coutume permet non seulement aux parents de connaître les désirs de leurs enfants sans en avoir l’air mais également aux enfants de découvrir les joies de l’écriture et de la correspondance.

Bien que les fêtes de fin d’année risquent d’être un peu particulières à cause de la situation sanitaire, le fameux bonhomme à la barbe blanche ne compte pas laisser le coronavirus gâcher la magie de Noël. Il a ainsi, comme tous les ans depuis 1962, ouvert les portes de son secrétariat.

“Cette année plus que jamais, nous avons besoin d’un miracle de Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre, reçoivent une réponse du Père Noël”, peut-on lire dans le communiqué de La Poste publié le 9 novembre dernier.

À quelle adresse faut-il envoyer sa lettre au Père Noël ?

Le secrétariat du Père Noël est situé à Libourne en Gironde. Pour que la lettre arrive à bon port, il suffit d’indiquer “Père Noël” sur l’enveloppe. Cependant, il est également possible de faire preuve d’imagination et d’inscrire “Rue du Ciel”, “Pôle Nord” ou tout simplement “Père Noël, 33500 Libourne”.

“Chaque année, le Père Noël et ses lutins reçoivent beaucoup de courrier alors pour être certains de recevoir une réponse à temps, il faut penser à poster sa lettre avant le mardi 15 décembre et à indiquer clairement le prénom, le nom et l’adresse complète de l’enfant sur l’enveloppe”, précise La Poste dans son communiqué.

Pour recevoir une belle lettre du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier, les enfants peuvent aussi envoyer leur liste de cadeaux depuis le site groupelaposte.com/pere-noel. Pour cela, il convient de cliquer sur “écrire au Père Noël”, de renseigner les informations nécessaires puis de rédiger son message.

Source: Lire L’Article Complet