Elle réalise un gâteau pour 8 personnes avec 1 euro, sa vidéo devient virale

Dans une vidéo qui fait le buzz, une youtubeuse prouve que l’on peut réaliser un gâteau pour 8 personnes avec un budget d’1 euro. Et l’un des ingrédients utilisés est étonnant.

Réaliser un gâteau pour moins d’1 euro ? C’est le pari que s’est lancé Roxane, l’une des stars de la pâtisserie sur YouTube. Inspirée par une recette dénichée sur Internet, cette ancienne candidate du Meilleur Pâtissier (M6) a décidé de la reproduire à la maison. Particularité de ce gâteau économique à seulement cinq ingrédients ? Il ne contient ni beurre ni œuf, mais de… l’eau ! Très sceptique pendant la réalisation de sa préparation, Roxane est « hyper surprise » du résultat à l’issue de sa recette, même si elle reconnaît que « ce n’est pas le gâteau de l’année ». « Pour un gâteau à 1 euro, je pensais que ce ne serait même pas comestible. C’est pas mal du tout, avoue-t-elle. On régale au moins 6-8 personnes. On peut le déguster au petit-déjeuner avec du sucre glace dessus et le tremper dans du lait ou du thé ». 

Voici la recette du gâteau à 1 euro réalisé par Roxane : 

Ingrédients : 

  • 300 ml d’eau
  • 200 g de sucre 
  • 90 g d’huile neutre type tournesol 

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure

  • Arôme vanille (facultatif) 

Préchauffer le four à 180°C. 

Beurrer un moule de 24 cm de diamètre. 

Dans un grand bol, verser l’eau. Ajouter le sucre. Mélanger.

Ajouter l’huile, la farine, puis le sachet de levure, en pensant à bien remuer entre chaque ingrédient. 

Facultatif : ajouter un peu d’arôme vanille (dans ce cas, le budget d’1 euro sera dépassé).

Verser la préparation dans le moule. 

Enfourner pour 45 min environ (selon le four). 

« La texture est parfaite »

Publiée fin septembre, la vidéo a très vite fait le buzz. Elle cumule désormais 330 000 vues et fait partie des recettes les plus visionnées sur Youtube en octobre. Parmi les 1400 commentaires, on peut lire : « Ma tante en a fait un et on a tout dévoré. Du coup, je valide bien évidemment » ; « La recette est géniale. Je l’ai testée sauf que c’est un peu trop sucré (j’ai ajouté un œuf et un peu de citron). La texture est parfaite. En plus, c’est super moelleux ». 

A découvrir également : Elle révèle ses 2 ingrédients secrets pour réaliser des frites parfaites et croustillantes, sa vidéo devient virale

Source: Lire L’Article Complet