En Alsace, Roschdy Zem termine le tournage du film "Le principal" de Chad Chenouga

Césarisé en 2020, Roschdy Zem enchaîne les films. Après Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski, l’acteur franco-marocain joue depuis un mois et demi le rôle d’un chef d’établissement scolaire dans Le principal.    

Un collège de Mulhouse comme décor 

Le collège Pierre Pflimlin a été transformé en plateau de cinéma. À Mulhouse, l’équipe du film Le principal a investi pendant plusieurs semaines les locaux de l’établissement. Une volonté du réalisateur de s’éloigner de Paris. “Je voulais que cela se passe en province dans une petite ville avec des décors qui se prêtent bien à mon histoire. Et franchement, je ne le regrette pas”, confie Chad Chenouga.

Un plaisir partagé par les collégiens. Certains ont eu la chance de pénétrer sur les lieux de tournage et découvrir les coulisses. “Je n’ai jamais été sur un vrai tournage. Cela permet de voir à quoi cela ressemble”, se réjouit Cécile. D’autres sont impatients de découvrir leur collège sur grand écran : “J’ai envie de voir les salles. Comment elles seront dans le film”, raconte Théo.  

Avec Yolande Moreau et Marina Hands 

Dans ce long-métrage, Roschdy Zem incarne le rôle de Sabri, un principal-adjoint d’un collège strict et peu sociable. Son fils de 14 ans est scolarisé dans son établissement. Bien qu’il soit bon élève, son père lui met la pression pour le brevet des collèges. À la veille de l’examen, Sabri, qui détient les épreuves écrites dans son bureau, ne peut s’empêcher de lire les sujets. Roschdy Zem partage l’affiche avec Yolande Moreau et Marina Hands. L’acteur, qui a signé une série pour Netflix sur l’incendie de Notre-Dame-de-Paris, sera à nouveau en tournage cet été.      

Source: Lire L’Article Complet