En vidéo, Monoprix se moque gentiment des Parisiens dans une pub pour son nouveau service de livraison

En plein reconfinement, l’enseigne Monoprix lance un nouveau service de livraison dont elle vante la souplesse dans une campagne publicitaire, non sans ironie à l’égard des comportements des Parisiens.

Voilà une campagne publicitaire qui tombe à pic. En plein reconfinement, Monoprix lance son nouveau service de livraison : Monoprix+. Dès à présent, l’enseigne française propose un créneau de livraison réduit à une heure, 7 jours sur 7 de 6h à 23h y compris le dimanche, la commande modifiable jusqu’à la veille de la livraison ou encore la possibilité de refuser un produit au moment de la réception, le tout sur un catalogue de 25.000 références. Avec cette nouvelle offre, la chaîne de magasins de centre-ville surfe sur la vague anti-Amazon qui gagne les consommateurs français, en proposant une alternative locale.

“Les courses en ligne au rythme de la ville”

Pour accompagner son lancement, l’enseigne connue pour ses publicités au ton décalé, a fait appel à l’agence DDB. Dans cette campagne publicitaire composée de quatre spots, le groupe Monoprix se moque gentiment des comportements des Parisiens. Réalisés par l’actrice, scénariste et réalisatrice française Emma Lucchini, ces vidéos mettent en scène les habitants de la capitale à différents moments de le journée. Les lève-tard du dimanche, les stressés de l’organisation ou les spécialistes des dîners improvisés, chacun de ces petits films décrit le rythme de vie des urbains et résonne avec le slogan de cette nouvelle campagne : «les courses en ligne au rythme de la ville». D’abord disponible en Île-de-France, Monoprix+ sera étendu dans toutes les régions courant 2021.

Source: Lire L’Article Complet