Et « Après », que va-t-il se passer Stephen King ?

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Après » de Stephen King, paru le 3 novembre 2021 aux Éditions Albin Michel.

Jérémy du ClubStephenKing, contributeur 
du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Après de Stephen King, paru le 3 novembre 2021 aux Éditions Albin Michel.
 

Sa citation préférée :

« Il est bien possible qu’une fois arrivé à la quarantaine (à condition que je vive jusque-là), je repense à tout ce que je croyais comprendre à vingt-deux ans, et que je mesure alors à quel point j’étais loin du compte. Il y a toujours un après, et maintenant je le sais. Jusqu’à ce qu’on meure évidemment. A partir de là, je suppose que tout appartient à l’avant. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que déjà, c’est le tout nouveau roman de Stephen King sorti en français, et que cela suffit à un fan pour se ruer sur un tel livre.
  • Parce que c’est un excellent polar avec une touche de fantastique… et un soupçon d’horreur. D’ailleurs le protagoniste, qui raconte l’histoire, dit rapidement dans le livre : « A mon avis, ce qui suit est une histoire d’épouvante. A vous de voir. »
  • Parce qu’avec à peine 330 pages, c’est un petit roman à l’échelle de Stephen King. Ce n’est pas un pavé de 800 ou 1.200 pages pour une fois ! Et de ce fait, ce roman se dévore assez rapidement… d’autant qu’il est difficile de s’arrêter une fois lancé !
  • Parce que le personnage de Jamie est vraiment touchant. On s’inquiète beaucoup pour ce jeune garçon qui ne grandit pas dans un contexte idéal et vit quelque chose de clairement… perturbant.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Jamie est un garçon dont la mère, agent littéraire, a du mal à joindre les deux bouts. Lorsque son principal auteur décède avant de terminer l’écriture de l’ultime livre de sa saga, elle va demander de l’aide à son fils. Ce dernier a un don unique… ce qui va déclencher une intrigante et terrifiante aventure.

Les personnages. Un petit garçon nommé Jamie, sa mère agent littéraire qui vit avec une femme policière, et d’autres personnages quelque peu… inhabituels dirons-nous.

Les lieux. Le New York contemporain, et ses alentours.

L’époque. Le roman se situe de nos jours, dans un monde moderne.

L’auteur. Est-il réellement besoin de présenter Stephen King, maître du thriller dont les œuvres ont très souvent été adaptées au cinéma ou en séries ?

Ce livre a été lu avec une grande attention et beaucoup de délectation.

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet