06/01/2023

Dans la lignée de sa marque de prêt-à-porter à l’ADN si reconnaissable, Rihanna dévoile sa seconde collection de bijoux griffés Fenty. Soit une collection de boucles d’oreilles, bagues et colliers camées, symbolisant l’audace, l’élévation, la créativité et la joie. Des valeurs qui ont fait la signature de la maison, incarnées par ces pièces chargés de sens. Zoom.

Elle bousculait la sphère mode début 2019 en dévoilant le lancement de son propre label Fenty, né sous l'impulsion du groupe LVMH, et propulsait au rang d'incontournables ses robes en jean fittées, ses maxi manteaux et ses ensembles color block pastel. Aujourd'hui, Rihanna continue son ascension mode en dévoilant sa nouvelle ligne bijoux, imaginée à partir des camées, ces pièces sculptées représentant un visage et adoptées dans la Renaissance comme emblème de conviction ou de pouvoir.

En découle de cette inspiration une ligne de six pièces, une bague, une paire de boucles d'oreilles et un collier transformable en broche, chacune déclinée avec une finition en perles blanches nacrées ou en cristaux Swarovski. Au-delà d'une pièce précieuse accessoirisant audacieusement un look, ces bijoux sont porteurs d'un message fort, quant on sait qu'historiquement les camées dépeignaient le portrait de mythes populaires traitant de l’amour et du merveilleux, et représentaient des figures mythiques. A travers cette nouvelle collection, Fenty écrit sa propre histoire faisant la part belle aux nouvelles héroïnes de notre époque, incarnée par un ensemble de femmes capturées derrière l'objectif de la photographe nigériane Ruth Ossai. Poignant.

© Fenty

© Fenty

© Fenty

© Fenty

A retrouver sur Vogue.fr :
ADN, inspirations, pièces favorites… Rihanna nous livre les secrets de sa marque Fenty
Vidéo : Rihanna nous dit tout sur Fenty, sa première marque de mode

Source: Lire L’Article Complet