Feel Good Vinyl fait entrer le disquaire dans votre salon.

Avec sa start-up de vente en ligne de vinyles, Clément, un jeune normand fait découvrir chaque mois, à domicile, une sélection musicale électro jazz. Un vrai coup de pouce aux artistes pendant ce confinement.

Et si votre disquaire venait vous livrer vos vinyles chez vous ? L’idée n’est pas nouvelle dans le monde du livre ou de l’habillement, Clément, jeune normand de 31 ans passionné de musique, a voulu l’appliquer à la vente en ligne de disques vinyles. Pas pour proposer ce que l’on trouve dans les rayons des grandes enseignes, mais dans le registre très en vogue de l’électro lounge. « Un mélange de house chaleureuse, de disco et de sonorités jazzy » résume Clément, le patron de la jeune start-up. « Le but de « Feel Good Vinyl » est de véhiculer une musique qu’on puisse écouter aussi bien seul chez soi que dans une soirée dans un bar. »

Toujours à la recherche de nouveaux sons, Clément fouille en permanence dans les catalogues des labels du monde entier. « Le but c’est de trouver des artistes et labels de qualité, de petite taille mais qui ont un talent fou. » Il en ressort, chaque mois, des pépites musicales d’Europe ou d’outre-atlantique que la jeune start-up envoie à ses clients sous forme de box. Pour 30 € par mois les abonnés reçoivent deux vinyles (un pour l’offre à 15 €) sous pochette de protection, avec insert couleur de présentation des disques. La sélection est en pré-écoute sur le site Feel Good Vinyl.com , sur lequel on peut aussi commander d’autres disques hors sélection.

Ses abonnés, les 20-60 ans, « car c’est une musique qui plaît à un maximum de personnes. » Et le vinyle ne touche plus la seule population branchée, mais de plus en plus de mélomanes qui écoutent la musique en streaming et se détournent du CD au profit du vinyle.

« Feel Good Vinyl » est là pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller sur les sites spécialisés, ou que leur disquaire, quand ils en ont un près de chez eux, ne touche pas les mêmes labels ».

En cette période de crise sanitaire où les artistes de la scène électro, privés de concerts, de bars et de boîtes, ne peuvent s’exprimer, Feel Good Vinyl apparaît aussi comme un véritable coup de pouce.

Source: Lire L’Article Complet