FIFA 22 : L'Atalanta sera absent du jeu !

Alors qu’on attend encore une annonce officielle autour de la date de sortie de FIFA 22, c’est un nouveau coup dur pour le futur jeu d’EA Sports qui devra se passer de l’Atalanta Bergame. Le club italien vient de devenir le partenaire exclusif de PES.

Décidément, la saga des jeux de foot FIFA n’a vraiment pas de chance avec les clubs de la Serie A italienne. Alors que les fans se demandent qu’elles vont être les nouvelles ligues de FIFA 22, l’équipe de Duván Zapata vient de signer un contrat d’exclusivité avec KONAMI, l’éditeur de PES, principal concurrent de FIFA 22. Dans un communiqué de presse on apprend que “Konami Digital Entertainment BV a annoncé aujourd’hui que la société avait signé un accord de partenariat exclusif à long terme avec Atalanta Bergamasca Calcio («Atalanta»), le club de football italien de premier plan qui a récemment terminé la saison à la troisième place. En tant que « partenaire officiel du jeu vidéo », KONAMI a obtenu les droits exclusifs d’utilisation de la licence Atalanta, y compris le nom de l’équipe, l’écusson et les kits, dans les jeux de simulation de football en temps réel, à partir de la saison de football 2021/22.

Que les fans de l’Atalanta se rassurent, si FIFA 22 ne peut pas utiliser le nom, ni l’écusson du club, le jeu utilisera simplement un nom fictif et un blason inventé. Au total, ce sont donc 5 équipes de foot italiennes qui rejoignent KONAMI en exclusivité, à savoir : la Juventus de Turin, le SSC Naples, la Lazio de Rome, l’AS Roma et l’Atalanta Bergame. Comme on le disait plus haut, on pourra toujours utiliser ces clubs pour jouer en local, en ligne, en mode carrière ou au nouveau FUT Champions dans FIFA 22, mais Electronics Arts devra nous proposer de nouveaux noms pour respecter l’exclusivité de PES.

Source: Lire L’Article Complet