Flashback, le film qui raconte le féminisme avec humour

Cynique et narcissique, Charlie, avocate brillante, n’est franchement pas féministe. Un soir, elle fait la connaissance d’Hubert, un chauffeur taxi anticonformiste qui va l’embarquer dans une course inattendue dans les couloirs du temps… et lui apprendre l’histoire du féminisme.

Lors de ce voyage qui la mènera de la préhistoire à nos jours en passant par la Révolution Française, elle va croiser la route de celles qui se sont battues pour les droits des femmes et être le témoin d’événements historiques dont elle n’avait jamais eu conscience jusque là. Pour sortir de cette boucle temporelle, elle devra comprendre quel est son rôle en tant que femme dans la société et apprendre à aider celles dont la voix n’est pas entendue, encore aujourd’hui.

Une comédie drôle et instructive

C’est frais, c’est drôle, mais c’est surtout utile ! D’Olympe de Gouges à Gisèle Halimi en passant par Marie Curie, Flashback agit comme une piqûre de rappel à destination de toutes et tous. Hommes, femmes, jeunes, vieux… Cette comédie familiale, plus pédagogue que moralisatrice, rappelle sous fond de gags et de pléonasmes truculents qu’une longue histoire de luttes féministes nous précède. Porté par une Caroline Vigneaux marrante et pinçante, le deuxième film français original d’Amazon Prime Video  (après le Bal des Folles de Mélanie Laurent, ndlr) fait rire autant qu’il informe et fait réfléchir. 

À retrouver également au casting de Flashback : Sophia Aram, Suzanne Clément, Lison Daniel, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Emy Letertre, Florent Peyre et Sylvie Testud.

Vivez une expérience unique au musée du Louvre à Lens

À l’occasion de la sortie de Flashback, Prime Vidéo vous propose d’expérimenter vous aussi un voyage dans le temps au musée du Louvre à Lens, à la recherche du personnage principal du film : Charlie. Le principe ? Charlie a été cachée dans des tableaux historiques qui illustrent son épopée temporelle à la rencontre des grandes femmes françaises ayant marqué leur temps.

Pour réaliser ces toiles, un copiste officiel du Louvre a travaillé pendant plusieurs mois pour reproduire à la perfection La liberté guidant le peuple (Delacroix), Le divorce de Napoléon et Joséphine (Schopin) et Jeanne d’Arc au sacre du roi Charles VII (Ingres).

Trouvez où est “Charlie” au milieu des œuvres d’art exposées dans la galerie du temps du Louvre de Lens et obtenez des récompenses telles que des contenus exclusifs du film.

Bonus :  vous pouvez également profiter d’une visite virtuelle du musée via le site LouvreFlashbackTour.com. Accédez à plusieurs œuvres sélectionnées pour ce qu’elles racontent sur le rôle des femmes à travers l’Histoire, et découvrez des anecdotes racontées par Caroline Vigneaux elle-même.

Source: Lire L’Article Complet