01/30/2023

Flo Rida commence bien l’année. Un jury vient de lui accorder 82 millions de dollars dans le cadre du procès qu’il avait engagé contre la société de boissons énergisantes Celsius. Mercredi, le verdict a été rendu en faveur du rappeur qui réclamait à l’entreprise des impayés ainsi que des options d’achat d’actions.

L’interprète de Right Round avait signé un premier contrat avec Celsius en 2014 avant de le renouveler deux ans plus tard. Il avait poursuivi la marque en 2021, réclamant la somme d’environ 75 millions de dollars correspondant aux options stipulées sur le contrat.

Les avocats de Celsius avaient contre-attaqué en déclarant au jury qu’il avait été payé « bien au-delà » de ce qui lui était dû et qu’« un accord commercial est un accord commercial. Vous n’obtenez pas de refonte simplement parce que vous n’êtes pas satisfait des résultats ».

Flo rit de satisfaction

Flo Rida a donc été entendu après une journée de délibération et bien au-delà de ce qu’il demandait, puisqu’il repart avec 82 millions de dollars de dommages et intérêts.

Après le verdict, son avocat John J. Uustal a déclaré à Billboard que « c’était une question de respect. On lui devait ces actions, il travaillait pour eux, et il n’allait pas simplement laisser tomber. » Les avocats en ont rajouté une couche pour souligner leur satisfaction, dans un communiqué, déclarant que le jury « a compris toutes ces questions juridiques compliquées et, à notre avis, est venu à la bonne conclusion ».

Ils terminent en beauté en ajoutant que « le système judiciaire a bien fonctionné aujourd’hui. »

Source: Lire L’Article Complet