06/01/2023

Criques turquoise, plages de sable blanc, villages immaculés au charme rustique… Formentera est un petit paradis estival. Plus calme qu’Ibiza et moins touristique que Majorque, voici 7 bonnes pistes pour explorer l’île comme un local.

Un hôtel iconique : Gecko Hotel & Beach Club
Adresse mythique sur Formentera, Gecko Hotel & Beach Club attire depuis des décennies habitués et voyageurs de passage. Situé sur un coin préservé de l'île, les pieds dans l'eau (fait rare), il plonge ses visiteurs dans le décor de la parfaite carte postale azurée avec ces trente chambres épurées avec vue et sa piscine cobalt à quelques pas des vagues turquoise de la plage. Sans oublier le restaurant, tourné lui aussi vers la mer, qui fait la part belle aux poissons grillés, salades estivales et margaritas bien frappées. Ou encore, le spa. Petite bulle de bien-être expert en massages ayurvédiques et qui organise, régulièrement, des retraites wellness, rythmés par des cours de yoga, des recettes healthy et des soins calibrés.
https://geckobeachclub.com/fr

Une nouvelle adresse eco-friendly : Etosoto
Entièrement eco-friendly, cet hôtel, ouvert l'été dernier, mené par les frères Julien et Grégory Labrousse s’articule en un ensemble de fincas traditionnelles restaurées. Faisant la part belle aux matériaux naturels : pierre, bambou, lin, le lieu comprend une dizaine de chambres, bien éloignées les unes des autres. Mais qui donnent aussi accès au restaurant healthy, dont la carte a été soigneusement élaborée par la naturopathe Céleste Candido et a tout un tas d’activités réjouissantes : ateliers cinéma, randonnée, stage de yoga…
https://etosoto.com/fr/projects/etosoto-formentera/

Un restaurant de plage: Tanga
Fréquentée par une jolie faune estivante, Tanga fait partie des adresses sûres à l'heure du déjeuner. Revisitant le meilleur de la cuisine espagnole et méditerranéenne, on découvre au menu des calmars et des crevettes grillées, des salades de tomates aux oignons frais, du poisson et des pâtes fraîches à la vongole, mais aussi une paella titanesque, devenue star d'Instagram.
http://restaurantetanga.es/

© Cultura Creative

La plus belle plage: Cala Saona
Sur une île constellé de baies plus belles les unes que les autres, difficile de tirer son épingle du jeu. Pourtant, Cala Saona compile tous les atouts pour briller en tête de liste des plus belles plages de Formentera. Entre deux falaises rocheuses, cette superbe plage de sable blanc s'ouvre sur les eaux cristallines de la Méditerranée et offre, en prime, un panorama de rêve sur Ibiza au loin.

Un restaurant où dîner en terrasse: Can Carlos
Situé dans le quartier de San Francisco, Can Carlos a élu domicile au fond d'une cours arborée. Sous une pergola escaladée par des fleurs qui embaument, les visiteurs y dégustent un menu simple et efficace, aux influences italiennes, élaboré avec des produits frais et la pêche locale. Des exemples?Légumes grillés, spaghettis aux gambas, ceviche de bar, homard… Tout ce que l'on aime déguster en été.
http://www.cancarlos.com

Un bar sur la plage : Kiosko 62
Sans prétention, ni faux semblants, Kiosko 62 est le parfait chiringuito à l'espagnol qu'on aime retrouver en fin d'après-midi. Sur la plage, ce petit bar peuplé de tables et de chaises en bois, propose des cocktails vitaminés ( pomada(gin avec du citron), margarita, mojito…), mais aussi des petites tapas à grignoter tout en admirant le soleil se coucher.
https://www.facebook.com/62Formentera/

© Photographer:JUAN PICCA

Un club où danser : Blue Bar
Connu comme le loup blanc, le Blue Bar fait partie des adresses incontournables de passage à Formentera. Dans un décor futuriste, un brin surréaliste, 100% azuré, les visiteurs s'y pressent de l'heure du dîner, jusqu'au bout de la nuit, pour dîner, siroter des cocktails et danser sur les meilleurs dj sets du moment.
http://www.bluebarformentera.com/

Source: Lire L’Article Complet