Francis Cabrel dévoile sa nouvelle chanson intitulée « Te Ressembler »

Ce vendredi 28 août, Francis Cabrel a dévoilé sa nouvelle chanson intitulée « Te Ressembler ». Dans ce morceau, le chanteur s’adresse à son père décédé. Ce titre a été choisi pour annoncer le prochain album de l’artiste, qui sortira le 16 octobre prochain. Une tournée devrait suivre.

Cinq ans après son dernier album, Francis Cabrel vient de sortir une toute nouvelle chanson, ce vendredi 28 août. Intitulé Te Ressembler, ce morceau évoque le père du chanteur d’Astaffort (Lot-et-Garonne), explique notamment La Dépêche du Midi. Il s’agit du premier extrait de son nouvel album qui s’appellera A l’aube revenant et qui sortira le 16 octobre prochain.

Une chanson qui raconte deux vies différentes

Dans sa nouvelle chanson, Francis Cabrel parle de son père comme il ne l’avait jamais fait auparavant. « On s’est pas dit je t’aime, on s’est pas serré dans les bras », raconte-t-il. Dans le refrain, il revient sur les différences de vies entre eux deux : « J’aurais voulu te ressembler, je le jure […] un jour j’ai croisé une guitare, j’ai vécu comme on s’amuse, t’avais les pieds sur terre et j’étais tout le contraire. »

Ce morceau qui fait entrer l’auditeur dans l’intimité du chanteur a été le fruit d’un long processus d’écriture. « Ça fait longtemps que j’avais cette idée, mais les idées chez moi, elles mettent un temps assez considérable à mûrir, concède Francis Cabrel au micro de RTL. La petite ritournelle du refrain, je l’avais aussi depuis un moment. C’est un thème que j’avais et je ne savais pas trop où le placer et le puzzle s’est constitué il y a un an ou deux. » Après la sortie de ce quatorzième album, le chanteur de 66 ans devrait entamer une tournée.

Source: Lire L’Article Complet