Connaissez-vous la pratique du ghosting, qui consiste à ignorer les messages ou appels d’une personne après avoir passé du bon temps ensemble ? Si oui, alors vous avez peut-être entendu parler du ghostbusting, la nouvelle technique de revanche pour toutes les victimes de cette pratique un peu (trop) courante.
Restez informée
A l’ère des réseaux sociaux et des applications de rencontre, le ghosting est probablement l’une des pratiques les plus redoutées. En quoi consiste cette technique ? Après avoir passé plusieurs semaines voire plusieurs mois avec la personne avec qui vous pensiez vivre le grand amour, elle disparaît du jour au lendemain sans aucune explication : c’est le silence radio.
Déçu.e.s de ne pas avoir une explication ? Pourquoi n’a-t-il/elle pas rappelé.ée ? Pourquoi ne répond-t-il/elle plus ? Ce sont ces questions auxquelles les victimes de ghosting veulent répondre en pratiquant le ghostbusting, une technique risquée quand elle tourne à l’obsession. Un terme qui peut facilement être assimilé aux films cultes comme le célèbre film Ghostbusters (« chasseurs de fantômes »).
Ghostbusting : zoom sur la revanche des victimes de ghosting
Cette pratique encore peu connue a pour objectif d’obtenir des réponses à toutes les interrogations des personnes victimes de ghosting. Comment ça marche ?
Face au silence effarant du ghosteur, les victimes de cette pratique mettent en place une sorte de traque, en utilisant toutes sortes de méthodes, même les plus douteuses. Alors que certains préfèrent ne pas y penser et passent à autre chose, d’autres enfilent leur casquettes d’enquêteur et mettent en lumière leur talent de détective privé en spammant la personne de messages ou alors en le contactant sur les réseaux sociaux par le biais de faux-comptes. Le but d’une telle pratique ? Connaître coûte que coûte les raisons pour lesquelles la personne a décidé de ne plus donner de nouvelles.
Ghostbusting : attention aux dérives
Bien qu’il soit tout à fait normal de vouloir obtenir des réponses à ses questions, gare aux messages intempestifs et au stalking, une pratique dangereuse qui consiste à suivre les moindres faits et gestes d’une personne, mêlant à la fois le traquage et l’espionnage. En effet, lorsque le ghostbusting tourne à l’obsession, elle peut s’apparenter à du harcèlement.
A lire aussi :
⋙ Le ghosting gentil, ça existe et ça s’appelle le caspering !
⋙ Rossing, flexting, ghosting… Le nouveau lexique de la drague
⋙ Le ghosting, la rupture 2.0
Source: Lire L’Article Complet