Gnosia, Yakuza Like a Dragon, Harvest Moon One World… Les sorties JV de la semaine du 1er mars

On revient sur les jeux les plus attendus de la semaine, et la bonne nouvelle, c’est qu’il va y en avoir pour tous les goûts : de la simulation de vie, du rogue-like, du JRPG, du visual novel…

Yakuza Like a Dragon arrive sur PS5

Dispo depuis quelques mois sur diverses autres plateformes, Yakuza Like a Dragon s’apprête enfin à faire son arrivée sur PS5, dans une version améliorée pour l’occasion. Encensé un peu partout, que ce soit par la presse ou les joueurs, ce nouvel opus de la licence Yakuza a déjà su conquérir des tas d’amateurs de JRPG à travers le monde, avec un twist loufoque qui fait le sel de la série. Et la bonne nouvelle, donc, c’est que Yakuza Like a Dragon sera disponible sur la console next-gen de Sony dès demain, 2 mars.

Loop Hero

Après Curse of the Dead Gods la semaine dernière, Undermine un peu plus tôt, et évidemment Hadès l’année passée, il faut bien avouer que le Rogue-Like est à la mode en ce moment. Loop Hero est un jeu de plus dans le genre, avec un twist : ici, le jeu est basé sur un système de boucle temporelle. Le joueur dispose d’un deck de cartes correspondant à des bâtiments, des ennemis et des obstacles qui se retrouveront sur le chemin du personnage qu’il incarnera au cours de sa run. Un jeu qui a tout de même l’air intéressant, malgré l’afflux monstre de jeux de type rogue-like ces dernières années. Il sera disponible dès le 4 mars sur PC.

Harvest Moon One World

Harvest Moon est de retour ! La fameuse simulation de vie culte s’apprête ainsi à bénéficier d’un nouvel opus nommé One World, qui sortira en Europe sur Nintendo Switch le 5 mars prochain. Pour l’occasion, on a droit à un tout nouveau moteur graphique, et de nouvelles manière d’explorer le monde d’Harvest Moon. Si tu commences à te lasser d’Animal Crossing New Horizons, c’est peut-être l’alternative que tu cherchais !

Gnosia

Présenté il y a quelques mois pour une arrivée occidentale imminente, Gnosia a d’ores et déjà reçu un accueil dithyrambique au Japon. Le visual novel du petit studio Petit Depotto est à l’origine sorti en 2019 sur PSVita, avant de finalement arriver sur Nintendo Switch. Il reprend le concept de loup-garou déjà abordé dans le genre (notamment avec Raging Loop), mais forcément, visual novel oblige, on devrait avoir droit à pas mal de twists de narration. Il sera enfin disponible en occident et par chez nous dès le 4 mars, mais attention, en anglais seulement !

Source: Lire L’Article Complet