Google Pixel 6 : Samsung et Google s'allient pour produire une puce concurrente à Qualcomm

Samsung et Google travaillerait ensemble pour créer une puce concurrente de celles de Qualcomm, qui ferait son apparition dans son prochain flagship.

S’il y a un constructeur au-dessus dans le secteur des puces de smartphones, c’est bien Qualcomm. Lorsqu’un constructeur lance son nouveau flagship, il ne peut faire l’impasse sur la dernière puce haut de gamme du constructeur, comme on a pu le voir avec le Snapdragon 888, embarqué par les Xiaomi Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra ou les OnePlus 9. Un place au sommet qui n’est guère concurrencée actuellement que par Samsung avec ses puces Exynos, que l’on retrouve dans les versions européennes de ses haut de gamme. Et en parlant de Samsung, la firme coréenne serait actuellement en train de collaborer avec Google pour donner naissance à un nouveau SoC.

Si l’on en croit les informations de 9to5Google, les deux géants de la tech travaillent ainsi sur une puce nommée GS101 (pour Google Silicon), et qui aurait pour nom de code “Whitechapel”. Avec cette Puce, Google souhaite avoir ses propres SoC pour équiper non seulement d’ici quelques mois son nouveau smartphone Google Pixel 6 – qui bénéficiera aussi enfin d’un capteur d’empreinte sous l’écran – mais aussi les Chromebook, à l’image de l’utilisation des puces d’Apple que l’on retrouve autant sur ses smartphones que sur ses tablettes. Reste maintenant à savoir si les performances seront autant au rendez-vous qu’avec Qualcomm !

Source: Lire L’Article Complet