Grease : ces deux costumes phares du film, vendus aux enchères à un prix inespéré

À l’occasion d’une vente aux enchères organisée à Beverly Hills autour des accessoires de "Grease", deux vêtements célèbres du film ont été vendus à un prix deux fois plus élevé que la valeur estimée.

Le film culte Grease est toujours aussi côté auprès des cinéphiles. Un succès qui rassemble des fans prêts à mettre la main au portefeuille pour s’offrir des pièces phares de ce long-métrage réalisé par Randal Kleiser en 1978 et dont John Travolta et Olivia Newton-John sont les deux célèbres têtes d’affiche.

Une vente aux enchères autour des objets du film était organisée à Beverly Hills, en Californie, le samedi 2 novembre dernier. À cette occasion, le fameux blouson noir et le pantalon portés par Sandy Olsson dans la dernière scène, ont été adjugés à 405.700 dollars, soit plus de 363.000 euros. Un prix deux fois plus élevé que la valeur estimée, indique la maison de ventes Julien’s Auctions à travers un communiqué. Un poster dédicacé par les acteurs et actrices du film a également été vendu à 64.000 dollars, pour une estimation à 1000 dollars.

Une partie des bénéfices de cette vente aux enchères sera reversée au centre Olivia Newton-John de recherche sur le traitement du cancer. En effet, la comédienne de 71 ans est atteinte d’un troisième cancer du sein depuis 2018. Cette fois-ci, sa tumeur a atteint le stade 4. Face à cette maladie, la star fait preuve de beaucoup de courage et se veut rassurante : "Je me sens très bien, j’étais malade plus tôt dans l’année mais je vais mieux maintenant", confiait-elle dans une interview accordée à la chaîne ITV, relayée par le Daily Mail.

Source: Lire L’Article Complet