GTA 6 & Dragon Ball Xenoverse 3 partagent le même problème

Aussi étonnant que cela puisse paraître, GTA 6 et Dragon Ball Xenoverse 3 partagent le même problème. Une communauté très installée et un lancement possiblement risqué de nouveaux épisodes.

GTA 6, un titre qu’on n’attend plus. Près de dix ans que les joueurs profitent de GTA 5 et beaucoup commencent à se lasser du titre, réclament de la nouveauté. Certes, 2021 a été une année généreuse en contenu additionnel mais l’heure est à une mise à niveau graphique et un gameplay amélioré. On comprend également que Rockstar continue à miser sur le cinquième épisode de la franchise, sa poule aux œufs d’or. Une position partagée par Dragon Ball Xenoverse 2. Gros carton auprès d’une solide communauté, les joueurs espèrent mettre la main sur un troisième titre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les jeux partagent ce point commun. Un équilibre entre la demande d’une nouvelle expérience et un rythme de croisière.

GTA 6 et Dragon Ball Xenoverse 3 partagent un problème similaire

Pourquoi lancer GTA 6 quand l’épisode actuel rameute toujours autant de joueurs ? Rockstar remplit ses caisses et n’est pas dans l’urgence d’un rafraîchissement de la série. Il est logique pour le studio de soutenir son développement et de contenter une communauté de plus en plus forte. Pareil pour Dragon Ball Xenoverse 2. Bandai Namco ne lance pas de troisième épisode puisque le jeu se vend toujours aussi bien. Sans atteindre les chiffres de GTA 5, cette expérience permettant de créer son propre personnage dans le style d’Akira Toriyama plaît énormément. Comme le titre de Rockstar, Dragon Ball Xenoverse 2 est disponible pour un prix relativement bas, toujours enrichi par du contenu nouveau.

Lancer GTA 6 et Dragon Ball Xenoverse 3 représente presque un risque financier pour Rockstar et Bandai Namco.

Une communauté qu’il faut convaincre de migrer vers un nouveau jeu

En 2021, GTA 5 apparaissait encore dans les jeux les plus vendus. Sans oublier que GTA Online rassemble énormément de joueurs. Pour preuve, les statistiques affichées sur Steam en termes de fréquentation. Pendant les confinements, l’expérience en ligne connaît une énorme popularité notamment grâce à des modes RP. Une sorte de premier pas vers le métavers avec un avatar virtuel ? Fermer l’accès au titre ne sera pas facile pour Rockstar. Même si on imagine que GTA 6 proposera son mode online, certains ne voudront pas forcément sauter le pas et prendre le risque de perdre ce qui a été accumulé sur GTA Online.

Quant à Dragon Ball Xenoverse 2, il compte 8 millions d’unités vendues. Reconstituer sa base de joueurs alors qu’il peut continuer à ajouter des personnages DLC semble une stratégie dangereuse. Bandai Namco aurait intérêt à apporter du neuf en termes de gameplay et histoire pour convaincre.

Source: Lire L’Article Complet