Hélène Darroze complexée par son poids : elle voudrait "perdre dix kilos"

Alors que les injonctions à la minceur sont moins présentes et que les catwalks se font un plaisir de diversifier les tailles de leurs mannequins, la cheffe étoilée Hélène Darroze a avoué qu’elle aimerait bien perdre une dizaine de kilos, histoire de « se sentir bien dans son corps ».

C’est la fin du sacre des mannequins filiformes ! Aujourd’hui, la beauté c’est la diversité. La Française moyenne fait du 42, alors il n’y a pas de raison que les modèles ne soient pas identifiants. Dans un numéro spécial body positive, Madame Figaro met à l’honneur Ashley Graham en couverture, icône plus size aux États-Unis qui fédère plus de 9 millions de fans sur Instagram.

Dans ce numéro, notre cheffe étoilée favorite, Hélène Darroze, s’est confiée sur son rapport à son corps. « Pendant des années, j’ai pratiqué le Pilates, mais je n’arrive pas à m’y remettre », raconte-t-elle. Elle qui travaille d’arrache-pied, entre son restaurant Marsan à Paris et les plateaux de Top Chef, avoue ne pas « renoncer à ses massages hebdomadaires : une heure de drainage lymphatique et une heure de massage relaxant ».

Perdre une dizaine de kilos, ça lui plairait tout de même, « pas pour l’image, dit-elle, mais pour me sentir mieux dans mon corps ». Celle qui dirige l’équipe des rouges sur M6 admet pourtant qu’elle ne fait pas d’excès : « pas d’alcool et beaucoup de légumes », mais elle rappelle toutefois que son « métier, c’est donner du plaisir ».

Quant à son âge, elle n’en a cure. Bonne vivante, elle profite de la vie et n’envisage pas la chirurgie esthétique : « Pour l’instant, ce n’est pas un sujet. Je n’ai jamais rien retouché et je ne pense pas le faire un jour ! » Une vraie beauté ? « Romy Schneider », répond immédiatement Hélène Darroze.

Sa vision à elle du body positive, c’est « être en accord avec ce que l’on est, avec ses valeurs » et ça, on ne peut pas le dissimuler, « ça se voit à la lumière, à la pétillance que l’on dégage ». Pour l’heure, Hélène Darroze brille dans ses cuisines, de Paris à Londres, et enregistre actuellement la saison 11 de Top Chef.

Sur son compte Instagram, Michel Sarran a publié une photo du début de tournage. Le chef historique Jean-François Piège a quitté l’aventure et a été remplacé par le chef triplement étoilé Paul Pairet.


Source: Lire L’Article Complet