Hellblade 2, Fable et d'autres exclusivités Microsoft ne sortiraient pas avant 2023

Si la conférence Xbox-Bethesda a largement fait l’unanimité auprès du public, elle a toutefois été marquée par l’absence de nombreux titres pourtant annoncés en 2020 par Microsoft. Un choix qui s’expliquerait, selon Jeff Grubb, par le fait que leur date de sortie serait fixée à 2023 au plus tôt.

En début de soirée hier, Microsoft et Bethesda diffusaient leur première conférence commune dans le cadre de l’E3 2021. Le symbole d’une union qui fait suite au rachat de l’éditeur par le constructeur en 2020, et qui nous a ainsi permis d’en apprendre plus sur les prochains titres à venir dans le catalogue de Xbox. Nous avons par exemple découvert les premières images de Forza Horizon 5, qui accompagnera Halo Infinite dans les exclusivités disponibles d’ici la fin de l’année, ainsi qu’une flopée de titres à venir en 2022 tels que Starfield, le RPG développé par Bethesda Game Studios. Mais comme l’auront remarqué certains, bon nombre de jeux officialisés par Microsoft en 2020 n’ont pas répondu présent dans le cadre de l’événement.

Car en effet, si cette conférence de l’E3 2021 ne s’est absolument pas montrée avare en jeux, elle s’est en revanche montrée particulièrement avare en informations sur des exclusivités majeures telles que Hellblade 2, Fable, Perfect Dark, Everwild ou encore Avowed. Toutefois, il y a une explication tout à fait logique à cela selon Jeff Grubb : c’est tout simplement parce que ces titres sont encore loin de leur date de sortie, qui ne devrait pas survenir avant 2023. Le journaliste de VentureBeat va même plus loin en indiquant que Contraband, l’énigmatique projet d’Avalanche Studios annoncé hier, ainsi que les prochains jeux développés par InXile, Compulsion Games et The Coalition devraient eux aussi arriver cette année-là, si ce n’est en 2024 et au-delà en cas de retard.

Ceci expliquerait donc pourquoi le constructeur a choisi de faire l’impasse sur l’ensemble de ces productions, préférant mettre l’accent sur toutes celles qui sont destinées à sortir à court ou moyen terme. De fait, tout porte à croire qu’il va falloir patienter encore un petit moment avant de découvrir de nouvelles images de toutes ces exclusivités, qui pourraient bien ne pas refaire parler d’elle avant l’E3 2022. Cependant, Grubb semble plutôt optimiste quant à la possibilité que l’on puisse en revoir certaines à l’occasion des Game Awards en fin d’année. Reste maintenant à savoir si le journaliste a raison ou si Microsoft a prévu d’autres temps de communication d’ici là. Après tout, rien n’est écrit dans le marbre, surtout dans une industrie telle que celle-ci.

Source: Lire L’Article Complet