Herose, un concert contre le cancer du sein, le 1er octobre à Paris

Mardi 1er octobre, le concert gratuit Herose by RTL2, entamera en musique ce mois de sensibilisation au cancer du sein. Au programme : Dido, Catherine Ringer et la tour Eiffel illuminée de rose.

À la fontaine du Trocadéro se prépare une soirée au dress code définitivement rose. Le but du concert Herose by RTL2, “Tous unis contre le cancer du sein !” : danser bien-sûr, mais aussi informer.  Le tout devant une tour Eiffel aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein. 

L’automne sera rose

L’événement donnera le coup d’envoi de ce mois de sensibilisation au cancer du sein. Les festivités débuteront à 19 h, avec la remise du Prix Ruban Rose pour la Recherche. À la clé : 730 000 euros destinés à la recherche sur le cancer féminin le plus répandu, répartis en cinq financements de projets et une bourse. L’association Cancer du sein, parlons en ! donne également la possibilité aux particuliers de faire un don.

Pour donner encore plus de visibilité au combat contre la maladie, dès 20 h 20, la tour Eiffel se parera de rose. Impossible de rater cette piqûre de rappel géante dans le ciel de Paris. L’illumination se fera en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cristina Cordula, ambassadrice de la campagne, et Vaimalama Chaves, Miss France 2019, seront aussi de la partie. 

Sensibiliser mais aussi groover

À 20 h 30, le concert débutera, organisé en partenariat avec RTL2, Cancer du sein, parlons en ! et Marie Claire. Sur scène, rien de moins que Dido, et l’ex Rita Mitsouko, Catherine Ringer, pour partager l’affiche, le temps d’une soirée.

Le Concert Herose by RTL2, “Tous unis contre le cancer du sein !” c’est de 19 h à 22 h 30, mardi 1er octobre, à la fontaine du Trocadéro (Paris XVIème).

La soirée est entièrement gratuite, mais accessible sur réservation. La billeterie en ligne est d’ores et déjà ouverte. Plan d’accès et informations complémentaires sur le site de Cancer du sein, parlons en ! et les comptes Facebook, Twitter et Instagram de l’association.

Source: Lire L’Article Complet