Hogwarts Legacy – L'Héritage de Poudlard : Les personnages d'Harry Potter qu'on pourrait retrouver

Alors que le jeu est attendu pour 2022, de plus en plus d’informations circulent sur le jeu Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard qui est tant attendu par les fans. Mais quels personnages devrions-nous retrouver ? 

Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard fait très certainement parti des jeux les plus attendus de 2022 aux côtés de Suicide Squad : Kill the Justice League ou encore Pokemon Legends : Arceus. Bien que le jeu ne devrait pas sortir avant l’automne 2022, les fans ont commencé à émettre de nombreuses hypothèses concernant le cadre, les personnages ou encore le scénario du jeu. Et si vous vous souvenez bien, lorsque le jeu a été annoncé, il avait été précisé que l’histoire de Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard n’aurait aucun lien pour celle de la série Harry Potter ou du spin-off Les Animaux Fantastiques. L’histoire du jeu sera donc inédite dans l’univers de la saga. Néanmoins, cela n’implique pas que tous les personnages seront totalement réinventés.

À quelle époque va se situer l’histoire de Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard ?

D’après les informations révélées, l’histoire du jeu se situe dans les années 1800. Les joueurs devront interpréter un étudiant de 5ème année qui se rend à Poudlard après avoir reçu tardivement sa lettre d’admission. Cet étudiant ou étudiante s’avère en réalité être la seule personne capable de comprendre et d’utiliser une sorte de magie ancienne qui vous permettra de découvrir une vérité dissimulée sur le monde des sorciers. L’histoire devrait s’articuler autour des choix réalisés par le joueur à travers une série d’événements et de missions qui devraient guider le personnage dans un scénario où le mal et le bien s’affrontent.

D’après le site officiel du jeu, le cœur du jeu sera basé sur l’histoire du monde des sorciers créé par JK Rowling. Sans surprise réelle, la plupart des personnages que l’on a connu dans les sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques ne devraient pas faire d’apparition dans le jeu. Néanmoins, ce dernier sera truffé de références aux livres, aux films et aux divers éléments supplémentaires publiés par JK Rowling, références qui suggèrent que des personnages et des histoires parallèles pourraient très bien être présentes dans le jeu. De nombreux personnages présents dans la saga Harry Potter étaient déjà vivants à l’époque à laquelle se situe le jeu.

Mais étant donné que personne ne sait exactement les années où va se dérouler le jeu, les possibilités sont donc infinies. La majorité des théories que l’on trouve sur internet font surtout mention de l’histoire du monde des sorciers. Cependant, certaines proposent une véritable trame de fond et peuvent représenter d’excellentes opportunités pour le studio de développer et d’explorer les lieux emblématiques de la saga Harry Potter. Et avouons le, ce serait particulièrement démentiel si cela arrivait !

Début des années 1800 : Allez en cours avec des experts des potions célèbres

Si le jeu Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard se déroule au début des années 1800, il y a de nombreux étudiants de Poudlard célèbres dans l’histoire de Harry Potter que les joueurs pourraient rencontrer. Alberic Grunnion, par exemple, figurait sur une carte de Chocogrenouille dans Harry Potter et la pierre philosophale. Ce célèbre sorcier est né en 1804 et a fréquenté l’école des sorciers de 1814 à 1821. Grunnion est le sorcier qui a inventé la Bombabouse, une bombe puante. La Bombabouse est d’ailleurs régulièrement mentionnée dans les livres et les films comme étant l’un des produits de la boutique « Weasley & Weasley » tenue par les jumeaux Fred et George.

Laverne de Montmorency est également un autre personnage de Harry Potter que les joueurs pourraient croiser en tant qu’étudiant de Poudlard. Laverne était une célèbre sorcière qui a créée de nombreux filtres d’amour. Sa présence dans le jeu pourrait donner un aspect intéressant aux cours de potion. Parmi les autres étudiants potentiellement présents dans le jeu, les joueurs pourraient notamment croiser Dorcas Bienaimée, la célèbre sorcière qui a fondé la Société des Sorcières en Détresse, ainsi que Licorus Black, le premier membre connu de la maison des Black dont il est régulièrement fait mention dans les livres et les films.

Néanmoins, il faut garder en tête que le jeu Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard ne se limitera pas aux frontières de l’école et que les joueurs devraient croiser d’auteurs personnages comme le Ministre de la Magie. Dans l’histoire de la saga Harry Potter, il y a eu 3 ministres de la magie différents au début des années 1800 : Grogan Stump, qui a exercé ses fonctions de 1811 à 1819, Josephina Flint, ministre de 1819 à 1827, et Ottaline Gambol, ministre de 1827 à 1835. Cette dernière est notamment celle qui a proposé le train pour voyager vers et depuis Poudlard, ce qui a amené à la construction du Poudlard Express. On peut supposer que Ottaline Gambol serait la ministre la plus susceptible d’apparaître dans le jeu, l’inauguration du Poudlard Express pouvant être un événement important du gameplay.

Milieu des années 1800 : Les ministres de la magie et les cracmols célèbres de la saga Harry Potter

Plus l’histoire du jeu Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard se déroule tard et plus il est probable que des personnages familiers croisent la route des joueurs. L’histoire d’Angus Buchanan est l’une des plus complètes que les fans ont pu avoir dans les livres de la saga Harry Potter. Angus a été le premier et l’unique cracmol à se rendre à l’école de Poudlard après que son frère aîné Hamish l’y ait emmené sur son balai. Les Buchanan étaient une famille de sang pur et Angus le seul cracmol, ce qui était considéré comme une honte par les proches de la famille. La famille avait, en plus de ça, la réputation d’être agressive et d’avoir des problèmes avec l’alcool.

Au fil de l’histoire, son frère réussit à le faire entrer dans l’école, mais lorsque le Choixpeau Magique est posé sur sa tête, ce dernier déclaré qu’Angus a un bon cœur mais qu’il n’est pas sorcier. Angus dû alors quitter l’école et rentrer à pied. À son retour, son père l’a banni de la maison familiale, poussant ainsi le jeune Angus, âgé de 11 ans, à faire du stop jusqu’à Edimbourg où il vécu parmi les moldus. À l’âge adulte, Angus est devenu un célèbre joueur de rugby de l’équipe écossaise et a publié le best-seller « Ma vie de Cracmol » dans le monde des sorciers. Avec tous les détails disponibles autour de l’histoire de Angus, il n’est pas improbable que le personnage croise la route des joueurs.

Mais au-delà de l’histoire de la famille Buchanan, il y a un personnage plus important que les joueurs pourraient rencontrer en tant qu’étudiant de Poudlard : Kendra Dumbledore, la mère d’Albus et Aberforth. Elle aurait vécu de 1851 à 1899. Dans l’histoire de la saga Harry Potter, on sait relativement peu de choses sur ce personnage en dehors des événements qui ont conduit à sa mort à la fin des années 1800. Elle représente néanmoins une belle possibilité pour les producteurs du jeu de développer son personnage en tant qu’étudiante de Poudlard née de parents moldus à une époque où les familles de sang pur étaient beaucoup plus importantes qu’à l’époque moderne.

Il existe également plusieurs Ministres de la Magie que les joueurs pourraient rencontrer à cette époque, comme la célèbre Evangeline Orpington, qui a occupé le poste de 1849 à 1855. Elle est notamment à l’origine de la création de la voie 9 3/4 permettant aux étudiants de Poudlard d’emprunter le Poudlard Express en toute sécurité. Orpington était également connue pour être proche de la reine Victoria et aurait joué un rôle important les guerres de Crimée du monde moldu, intervenant illégalement avec la magie. Une histoire comme celle-ci pourrait constituer la base de défis intéressants impliquant des événements réels des années 1800.

Parmi les autres ministres de l’époque figurent notamment Dugald McPhail, qui a eu l’idée du Knight Bus, un moyen de transport d’urgence pour les sorcières et sorciers bloqués dans le monde moldu, et Faris Spavin, le ministre ayant eu le mandat le plus longtemps de l’histoire de Harry Potter. Ayant survécu à une tentative d’assassinat, Spavin est à l’origine de l’un des textes législatifs les plus importants du monde des sorciers : le Décret pour la restriction raisonnable de la sorcellerie des mineurs. Bien que le décret ne fut appliqué qu’en 1875, ce qui peut être considéré comme la fin des années 1800, il serait logique que Spavin fasse une apparition dans le jeu. En effet, il y a des raisons de croire que certains événements se déroulant dans Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard ont été ceux qui ont conduit à l’application du décret.

Fin des années 1800 : Les frères Dumbledore pourraient-ils apparaître dans le jeu ?

La fin des années 1800 serait très certainement la période la plus intéressante pour l’histoire de Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard, car c’est à cette période que de nombreux événements qui ont affecté le monde des sorciers moderne ont eu lieu. C’est également la période où des personnages plus connus ont fréquenté Poudlard. On pense par exemple à la fratrie Dumbledore, Albus, Ariana et Aberforth, ou encore Thomas et Mary Jedusor, les grands-parents de Lord Voldemort. La présence des Dumbledore dans l’histoire du jeu pourrait avoir un énorme intérêt et ainsi constituer une histoire forte en raison des événements qui ont conduit à la mort d’Ariana à l’âge de 14 ans, puis de leur mère Kendra.

Les difficultés rencontrées par Ariana pour contrôler ses pouvoirs pourraient être liées à l’histoire principale du jeu et au thème principal du jeu : l’héritage. Les joueurs pourraient se retrouver à devoir choisir entre aider ou ignorer Ariana. Il y a également beaucoup d’hypothèses que le jeu pourrait explorer comme la création plus détaillée de l’histoire d’Ariana en lui donnant la possibilité, tout comme les joueurs, de faire appel à une magie ancienne. Cette possibilité pourrait également être la raison de son décès et de la tragédie qui frappe la famille Dumbledore. Un certain nombres d’autres étudiants de Poudlard pourraient également faire leur apparition si le jeu se déroule sur la fin des années 1800.

On pense par exemple à Norvel Twonk, devenu célèbre après avoir sauvé un enfant moldu d’un Manticore. Son personnage pourrait ainsi être présenté comme un étudiant totalement obsédé par les créatures magiques et ainsi donner des conseils sur l’apprivoisement et l’interaction avec les manticores aux joueurs. Sa présence pourrait également la source de missions secondaires permettant de gagner des récompenses spéciales liées aux créatures fantastiques issues du monde de la saga Harry Potter. Harvey Ridgebit, qui devient dans l’histoire de la saga littéraire un dragonologiste célèbre, pourrait également être présent dans le jeu.

Ridgebit est le sorcier qui a créé le plus grand sanctuaire de dragons de Roumanie, dont on entend parler au début de la saga Harry Potter. C’est en effet le lieu où le frère aîné des Weasley, Charlie, vit et travaille. Ridgebit pourrait être un personnage qui initierait les joueurs à la lutte ou à l’apprivoisement des dragons. Ce qui est déjà une partie importante du gameplay, dévoilé dans la bande annonce de révélation du jeu Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard. Néanmoins, les personnages que les joueurs rencontreront ne devraient pas se limiter aux autres étudiants présents à l’école des sorciers.

En effet, le directeur de l’école ainsi que les différents professeurs auront probablement des rôles à jouer, et l’un des personnages susceptibles d’apparaître n’est autre que Phineas Nigellus Black. Dans la saga littéraire et cinéma Harry Potter, le portrait de Phineas Black joue un rôle important. Il serait intéressant qu’il soit intégré à l’histoire du jeu que ce soit lorsqu’il était professeur ou lorsqu’il était directeur de l’école. Phineas Black est entré dans l’histoire comme le directeur de Poudlard le plus détesté et les joueurs pourraient découvrir un personnage aux antipodes de Dumbledore.

L’univers de Harry Potter est extrêmement large et il existe des dizaines de personnages et de scénarios qui pourraient en découler. Pour l’instant, il ne s’agit que d’hypothèses. Mais en dehors des étudiants et du personnel présent à Poudlard, il existe un certain nombres de personnages qui pourraient s’avérer utiles dans des histoires parallèles à l’histoire principale du jeu. Au-delà de la quantité d’informations présentes dans les livres Harry Potter dont les producteurs décident de s’inspirer, le jeu Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard devrait proposer une toute nouvelle histoire respectant au plus près l’univers de la saga. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été dévoilée, nous pensons que le jeu ne sera pas disponible avant le deuxième semestre de 2022. Et vous, quels personnages aimeriez-vous voir dans ce nouveau jeu ?

Source: Lire L’Article Complet