Horoscope védique : portrait du signe Kanya (Vierge) en astrologie indienne

Votre signe astrologique indien est Kanya, qui correspond à la Vierge ? Découvrez quel est votre profil psychologique selon l’astrologie védique, aussi surnommée Jyotish.

Restez informée

Si vous signe védique est le Kanya, cela signifie que vous êtes né(e) entre le 18 septembre et le 17 octobre. Votre signe astrologique correspond plus ou moins à celui de la Vierge dans l’astrologie occidentale. En Jyotish, autre nom de l’astrologie indienne, les profils des signes du zodiaque se rapprochent de ceux que l’on connaît en astrologie occidentale. Seule nuance : ils sont beaucoup moins importants qu’en astrologie occidentale. C’est la manière dont sont étudiées les cartes du ciel qui diffère. Ainsi, en Jyotish, ce sont les maisons et la position des planètes dans ces dernières qui prime.

Votre signe astrologique védique est tout de même capable de dresser un premier profil psychologique de vous. Kanya est rattaché à deux animaux : la Tortue et l’Abeille, qui sont la lenteur et la réflexion (la Tortue), associés à la volonté et à la discipline (l’Abeille). Dans un ancien horoscope, Marc Angel, l’astrologue de Femme Actuelle résumait les personnes nées sous le signe du Kanya de la sorte : “Il faut du temps et de la bienveillance pour gagner votre confiance. Une fois le pacte scellé, vous jurez fidélité à l’amitié, aimez avec loyauté. Vous mixez l’ambition, la concentration et la discrétion pour remplir votre mission. La chance, vous n’y croyez pas, seul l’effort est payant.”

Quel est le caractère de la Vierge dans l’astrologie indienne ?

Ayant fait l’expérience des honneurs et du pouvoir avec le Lion, l’âme va revenir à une existence plus simple dédiée à la recherche de la pureté.

La Vierge est le signe de Mercure négatif, mutable et féminin mais de Terre, ce qui lui confère un sens pratique. Ses qualités morales et de logique lui permettront d’être particulièrement efficace au service d’une cause. Les actions de l’ascendant Vierge seront mues par cette recherche de pureté, voire de perfection, d’autant qu’il aura l’usage d’un bon intellect et d’une bonne élocution. Toujours prêt à réfléchir, il peut manquer de pouvoir de décision.

Qualités, défauts, apparence : quels sont les attributs de la Vierge en astrologie védique ?

  • Sa devise : “pureté”
  • Son élément : la Terre
  • Figures emblématiques : le serviteur, le scientifique, le journaliste
  • Sa partie du corps : l’intestin, le ventre
  • Son physique : corps mince, taille moyenne, regard vif
  • Ses qualités : moralité, ingéniosité, précision, sens pratique, précision, élocution, bon intellect, application aux études et au travail
  • Ses défauts : perfectionnisme, froideur, servilité, tendance à la critique et à l’insatisfaction

Découvrez le profil des autres signes du zodiaque indien.

Découvrez l’astrologie indienne, de François Leleu. Éditions Guy Trédaniel – 18 euros

Envie d’aller encore plus loin ? L’astrologie peut vous aider à trouver le bon équilibre. Que ce soit pour lever le voile sur votre avenir ou obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un.e des spécialistes certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ pour une consultation privée.

Source: Lire L’Article Complet