Huawei : Joe Biden valide de nouvelles sanctions

C’est un nouveau train de sanctions contre des entreprises chinoises qui vient d’être décidé à Washington, et qui va notamment concerner Huawei !

C’est une question qui n’aura finalement pas été apaisée par le départ de Donal Trump de la Maison Blanche. Les États-Unis et la Chine, à couteaux tirés au niveau commercial depuis plus de deux ans maintenant, continuent à s’écharper, avec du côtés des USA, des sanctions économiques qui ne cessent de grossir. Et si de temps en temps, la pression redescend, comme on a pu le voir récemment avec Xiaomi, de manière générale, l’heure est plutôt aux coups. Et c’est une nouvelle attaque made in USA qui vient d’être portée aujourd’hui avec un nouvel ensemble de sanctions économiques, touchant des géants comme Huawei (encore !).

Joe Biden vient en effet de signer un ordre exécutif interdisant les entreprises installées aux États-Unis de commercer avec des entreprises chinoises travaillant dans le secteur de la high-tech. Cette exclusion concerne actuellement une liste de 59 société, qui aura la possibilité d’être constamment mise à jour. Et ce n’est pas une surprise au vu de des dernières années, Huawei fait partie du lot. Le géant chinois va ainsi voir les portes américaines se refermer un peu plus encore, alors qu’il est actuellement en train de teaser la prochaine officialisation de son flagship Huawei P50.

Source: Lire L’Article Complet