Ici tout commence : comment retrouver les recettes de la série ?

Chaque soir, les téléspectateurs de TF1 salivent d’envie devant les plats de la série "Ici tout commence". Pour leur plus grand plaisir, les recettes sont disponibles sur internet !

Voilà deux semaines que les téléspectateurs de TF1 ont découvert leur nouvelle série préférée. Depuis lundi lundi 2 novembre, le chaîne a lancé le très attendu spin-off de Demain nous appartient, Ici tout commence. Pour cette nouvelle fiction, TF1 a vu les choses en grand puisque l’ensemble du tournage s’est quasiment déroulé exclusivement derrière les portes de l’institut Auguste Armand, une adresse prestigieuse puisqu’il s’agit d’une école de la haute gastronomie française.

Visiblement la production n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’elle permet aux téléspectateurs de la série de réaliser les recettes qu’ils voient chaque soir dans Ici tout commence. Les passionnés de cuisine, de gastronomie, ou tout simplement les gourmands, peuvent donc reproduire les recettes des élèves d’Auguste Armand. Les fiches techniques sont à découvrir sur le site de l’Institut Auguste Armand- très bien fait il faut le dire – dans la rubrique des recettes. On retrouve ainsi la tarte Bourdaloue, la poire Belle Hélène, le dôme en caramel, l’éclair au sésame noir ou encore une recette de pâte à choux.

Des tabliers plus vrais que nature

Mais alors Clément Remiens, Aurélie Pons, Mikaël Mittelstadt ou encore Nicolas Anselmo… sont-ils acteurs ou apprentis en cuisine ? On s’y perdrait ! Afin de parfaire leurs rôles, plusieurs comédiens ont suivi une formation. C’est notamment le cas de Clément Rémiens. Le jeune homme s’est entraîné six mois avant le tournage de la série, au côté du chef Jordan Yuste, ancien candidat de Top Chef. "C’est un comédien qui a les compétences pour intégrer une équipe de restauration", a confié le chef de l’Arrivage et du French Farmer, sur son compte Instagram. Les autres comédiens ont quant à eux bénéficier de quelques journées de formation, avec le chef Pablo du restaurant Le Mazet, à Aimargues.

https://www.instagram.com/p/CHhwH9rpZrh/

Une publication partagée par Demain Nous Appartient (@dna_tf1)

Source: Lire L’Article Complet