Ici tout commence : pourquoi deux épisodes sont diffusés ce lundi 3 janvier ?

Ce lundi 3 janvier sur TF1, les téléspectateurs vont exceptionnellement avoir droit à deux épisodes d’Ici tout commence. Voilà pourquoi.

Depuis novembre 2020, Ici tout commence est diffusé quotidiennement du lundi au vendredi sur TF1. Rencontrant un franc succès, la série a entamé la diffusion de sa seconde saison en août dernier, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Petit hic cependant : cette mécanique bien huilée s’est vue à plusieurs reprises perturbée par des annonces gouvernementales nécessitant la reprogrammation d’un épisode. L’épisode du 27 décembre dernier en a fait les frais puisqu’il a été repoussé au jour d’après pour laisser la parole à Jean Castex et Olivier Véran suite à un conseil de défense sanitaire. Un remue-ménage qui a fortement déplu aux fans du feuilleton, lassé de voir Ici tout commence chamboulé par les annonces des ministres. "Ils nous gavent vraiment ces politiciens ! Il y a assez de chaînes d’infos, non ?", a commenté une internaute sur Instagram. "J’en ai marre des conférences de presse de Jean Castex et Emmanuel Macron", a lâché un autre. Les fans ont donc dû composer sans Ici tout commence le 27 décembre dernier, mais le compte Instagram de la série a annoncé une double diffusion prévue le 3 janvier à partir de 18 heures, pour pallier le décalage. Ce lundi, les téléspectateurs découvriront donc l’épisode du 31 décembre, ainsi que l’épisode de la rentrée

Ici tout commence : un couple phare se sépare

Rien ne va plus entre Claire et Olivia. La première a demandé à la seconde de faire ses valises après avoir découvert que cette dernière avait aidé Teyssier et Maxime à piéger Louis, convaincue qu’il avait volé les recettes d’Auguste. "Ce que tu as fait est dégueulasse. Tu l’as laissé fouiller dans mes affaires et tu m’as menti en me regardant droit dans les yeux", s’emporte Claire avant de lancer à sa compagne : "Toi et moi c’est terminé, voilà on en reste là. Je veux que tu partes de chez moi."

Source: Lire L’Article Complet