Ici tout commence (spoilers) : Célia tire un trait sur Stella et quitte l’Institut

Le 29 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Laëtitia demande une promotion, Célia part en stage et le secret de Louis est menacé…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 29 décembre 2021, Laëtitia (Florence Coste) est encore dans le rouge. Elle va devoir trouver un emploi supplémentaire pour payer les frais de scolarité de Kelly (Axelle Dodier). Pour lui venir en aide, Guillaume (Bruno Putzulu) demande à Antoine (Frédéric Diefenthal) d’embaucher sa maîtresse comme nouvelle assistante, mais le proviseur est perplexe. Selon lui, la présence de Laëtitia dans le bureau pourrait créer des tensions avec Clotilde (Elsa Lunghini). Déterminée, Laëtitia vient plaider sa cause. Antoine lui propose un marché : si elle obtient l’autorisation de Clotilde, il acceptera de lui faire passer un entretien. Pour convaincre la chef Armand, Laëtitia demande de l’aide à Kelly.

De son côté, Célia (Rebecca Benhamour) a trouvé un stage à Lille et se prépare à quitter l’Institut. Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) trouvent son départ précipité et lui posent des questions. Célia explique qu’elle a besoin de changer de cadre pour oublier ce qui est arrivé avec Simony (Xavier Lafitte). Elle leur confie également avoir eu une aventure qui a mal tourné avec Stella (Anaïs Parello). Plus tard, Célia annonce son départ à Stella. La jeune femme comprend que Célia cherche à s’éloigner d’elle et lui promet qu’elle n’a jamais voulu l’utiliser pour oublier Gaëtan (Terence Telle). Célia est touchée mais ne revient pas sur sa décision. Elle a besoin de se retrouver seule pour oublier Jeremy (Pierre Hurel) et comprendre ce qu’elle veut vraiment. En fin de journée, la jeune Gaissac dit au revoir à Ambre (Claire Morin) et Solal (Benjamin Douba), venu spécialement pour lui faire ses adieux…

Le secret de Louis est menacé

À la surprise générale, la journaliste Naïa Monfray publie un article élogieux sur Louis (Fabian Wolfrom) sans même évoquer Clotilde et Maxime (Clément Rémiens). Elle y raconte que Teyssier (Benjamin Baroche) cherche à évincer le jeune chef du concours alors que celui-ci a beaucoup de talent. Suite à la publication de l’article, le Double A est noyé sous les réservations. Tous les clients veulent goûter le nouveau plat du chef Louis "Armand". Dans une colère noire, Teyssier interdit à Lisandro (Agustin Galiana) de mettre le plat de Louis à la carte. De leur côté, Maxime et Anaïs (Julie Sassoust) sont perplexes. Ils ont du mal à croire que Louis soit devenu un chef hors pair d’un jour à l’autre. Maxime est persuadé que Louis se sert de Naïa Monfray pour régler ses comptes avec Teyssier.

Dans l’après-midi, Louis fait goûter son plat à Lisandro, Clotilde et Théo (Khaled Alouach). Tous sont forcés d’admettre que celui-ci est très réussi. Sous pression, Teyssier finit par accepter de mettre la création de Louis à la carte du Double A, mais Louis ne s’arrête pas là. Il demande au directeur de le laisser représenter l’Institut au concours des meilleures écoles de gastronomie. Teyssier refuse catégoriquement de remplacer Clotilde. Louis lui fait remarquer que s’il refuse, tout le monde pensera qu’il cherche encore à l’évincer de l’Institut. Plus tard, Enzo (Aziz Diabaté) dépose du matériel au studio et se cache lorsqu’il entend Louis entrer dans la pièce. Au téléphone avec Charlène (Pola Petrenko), le jeune chef se vante d’avoir une nouvelle recette à lui fait goûter et dépose le carnet d’Auguste sur le plan de travail. Profitant d’un moment d’inattention du jeune chef, Enzo s’empare du carnet et prend les pages en photo avec son téléphone…

Source: Lire L’Article Complet