Ici tout commence (spoilers) : Hortense se confronte à son passé et se met en danger

Le 28 avril dans Ici tout commence, Axel fait une terrible annonce à Jasmine, Zacharie est amoureux, tandis qu’Hortense prend une dangereuse décision.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 28 avril, Daniel Rochemont (Pierre Azéma) et Mehdi (Marvin Pellegrino) sont à la gendarmerie afin de signaler la disparition d’Hortense (Catherine Davydzenka) mais celle-ci étant majeure, aucune recherche ne sera effectuée. Autre hic : Daniel reste déterminé à envoyer sa fille dans un centre spécialisé pour soigner sa boulimie. Mehdi ne cache pas sa désapprobation et le ton monte entre les deux hommes. Hortense a loué une chambre à Calvières mais croise Gaëtan (Terence Telle) dans la rue. Il lui demande d’envoyer un message à ses proches afin de les rassurer mais elle balaie cette proposition d’un revers de main et fait un malaise. Comme Hortense refuse de se rendre à l’Institut même pour voir Constance, Gaëtan décide de l’emmener chez lui afin de garder un œil sur elle. En confiance, Hortense se confie à son professeur de sport sur ses troubles alimentaires. Il réussit même à la faire manger.

Peu après, elle découvre qu’Hugues Leroy (Yann Sundberg) est sorti de prison il y a un mois. Elle se demande si ses crises de boulimie ne sont pas liées à cette histoire et estime qu’elle devrait le confronter afin d’affronter ses blessures du passé. Mais Gaëtan pense que c’est une mauvaise idée, surtout qu’Hugues est dangereux. Alors qu’il doit partir, il fait promettre à Hortense de l’attendre chez lui et n’ira pas voir ce prédateur. Pendant son cours, Gaëtan voit Mehdi au plus mal, s’inquiéter vivement pour sa chérie. Il décide donc de lui révéler qu’Hortense va bien et est chez lui. Sauf qu’en rentrant chez lui, Hortense n’y est plus. Gaëtan a peur qu’elle soit allée voir Hugues, Mehdi appelle donc sa chère et tendre qui accepte de décrocher. Elle prétend être partie prendre l’air et être bientôt de retour. Sauf qu’en réalité, elle se rend chez Hugues Leroy

Axel fait une terrible annonce à Jasmine

Sur les conseils de Zacharie (Julien Alluguette), Constance (Sabine Perraud) souhaite se remettre à la guitare. Elle a même repéré des stages cet été. Ce qui lui vaut des réflexions et moqueries d’Emmanuel (Benjamin Baroche) et Charlène (Pola Petrenko). Ce qui a fait son bonhomme de chemin dans son esprit. Elle confie au chef Landiras qu’elle n’a pas sa place dans ce genre de stage. Plus tard, il réalise une ancienne création : une pavlova passion. Il avait 20 ans lorsqu’il a imaginé ce dessert en pensant à une femme qu’il aime. Femme dont il est en train de retomber amoureux… sauf qu’elle est mariée. De son côté, Constance explique à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’elle a décidé d’arrêter d’attendre quelque chose de son mari et veut trouver un projet dans lequel elle s’épanouira. Elle envisage même de changer de métier.

Lisandro (Agustin Galiana) a convoqué l’équipe pédagogique afin de discuter du bal de promo. Sans surprise, Teyssier se montre piquant et ne cache pas le fait qu’il brillera par son absence. Au double A, Jasmine (Zoï Sévérin) accuse une nouvelle fois Salomé (Aurélie Pons) de vouloir tirer la couverture à elle mais Anaïs (Julie Sassoust) prend sa défense. Salomé quant à elle préfère ne pas rentrer dans son jeu, espérant qu’elle finisse par se calmer toute seule. Jasmine déplore auprès d’Axel (Thomas Da Costa) avoir le sentiment d’avoir perdu le contrôle quant à l’organisation de cette fameuse soirée et s’être fait voler sa place par Anaïs et Salomé. Pire encore, Axel lui annonce qu’il ne viendra pas au bal de peur du regard des autres. Il a déjà du mal à s’intégrer et ne veut pas passer pour un arriviste. Vu les événements, Jasmine avoue à Greg (Mikaël Mittelstadt) qu’elle envisage de ne pas aller au bal…

Source: Lire L’Article Complet